Probs: reconnaissance de certains DVD

bjr a tous … voila je vous explique mon pti prob …

j ai gravé plusieurs video sur des dvd et depuis qq jours le lecteur ( philips 1640p) a du mal a les lire…voir impossible a lire…
ce sont des datawrite et apres la gravure je les ai testé sur ce lecteur et il n y avait aucun probs …

voici qq perfs que j ai effectué …la 1ere sur un dvd posant un prob, le 2eme sur un cd et le 3eme sur un dvd d une autre marque …je tiens a preciser que le dvd posant un prob a été gravé en 8x … (4x pour les autres)

TEST DE PERF DVD

TEST PERF CD

Test perf DVD ok

voila en fait j aimerai savoir si il y a un moyen d arranger tt ca?? ( pour recuperer mes données) …et si cela vient effectivement de la vitesse lors de la gravure…

merci bcp a tous

Je suppose que c’est la gravure en 8X qui pose problème(logique :smiley: ),c’est-à-dire la compatibilité graveur/média.Limite toi en 4X :wink:
Pour le 8X gravé,tu peux esayer de le lire sur un autre graveur ou lecteur,mais selon moi,peu de chances de récupérer tes films :frowning:

salut chafoin …

mnt je sais a quoi m attendre…mais ce qui est bizare c est que le graveur etait capable de lire les dvd il y a qq jours… et la impossible de lire tous les dvd de cette serie…alors que j ai bien tt verifié apres la gravure…encore mnt … "des fois ca passe , des fois ca passe pas ^^ " …

il n y a vraiment aucune methode ( logiciel ou autre) pour pouvoir recuperer :frowning: ?

ps: malheureusement je n ai pas d autre lecteur sous la main

merci et a bientot

La seule chose que tu puisses faire à mon avis,c’est de chercher s’il y a un firmware plus récent pour ton graveur,permettent une meilleure reconnaissance des supports vierges…mais attention quand même,le flashage étant toujours risqué et parfois irréversible si plantage :alert:

c est justement ce à quoi j avais pensé hier…j ai flashé mon graveur avec la dernière version officiel dispo…sans aucun changement malheureusement …:frowning:

ps : je ss en train de tester toute la serie et il y a plus ou moins la moitié qui fonctionne…

personne ne connait un moyen pour pouvoir “forcer” a lire un media ???

j ai su recuperer qq fichiers sur le dvd…mais je ss tj a la recherche d un moyen pour " forcer " a lire les medias ??:frowning:

C’est peine perdue :kaola:
Que veux-tu dire par “j’ai su récupérer qqs fichiers” :heink:

il y avait une 50aine de videos sur le dvd …et a force de rafraichir … j ai pu voir le contenu du dvd…j ai su prendre 6 fichiers…mais apres plus rien …impossible de continuer a prendre ces fichiers ( y compris ceux deja recuperé)