Problèmes Saitek X52

Salut les gars,
Voilà bien 1 mois que mon x52 ne fonctionne plus. J’ai rencontré divers problèmes, des problèmes pilotes, le x52 qui n’est pas reconnu,… J’avais installé les programmes pour le XML du x52 que je n’aurais pas du installé car sur les forums ils marlent de pleins de problèmes. Suite à ce problème, j’ai été cherché des drivers datant de 2016 mais dès que je le lance pour mettre les pilotes à jour je dois branché mon joystick mais comme celui-çi n’est pas reconnu, ça ne fonctionne pas. De ce fait, je pencherais plus sur un problème joystick mais je n’en suis pas sûr. J’ai été sur des forums sur lesquels j’ai éssayé leur manipulations mais sans succés… En espérant un peu d’aide au cas ou quelqu’un aurait rencontré le même problème que moi.

bonjour, tu es sur windows 10 ? si oui, est ce que lorsque tu le branches sur l’USB tu as le son windows de détection d’un truc branché en USB ? ou il n’y a rien ?

Salut merci de ta réponse rapide, je suis sur windows 8 mais je peux passer sur windows 10 si besoin car j’ai 2 pc. Oui j’entend bien le son de détection lorsque je le branche.

étrange du coup
et comment apparaît la manette dans le gestionnaire de périphérique ?

Il apparait en tant que périphérique d’entrée usb mais il y a un petit triangle attention pour dire qu’il y a un problème. Il n’apparait pas en tant que saitek x52…

les 2 boîtiers (stick + manette des gaz) sont bien branchés à l’ordi lors de l’installation ?

Oui, toutes les lumières sont allumées aussi.

et tu branche bien uniquement lorsque le logiciel te le demande ? (évite de lancer l’installation si les boîtiers sont déjà reliés a l’USB)

oui. J’ai lu sur plusieurs forums que ça plante parfois lors de l’installation des drivers.

là comme ça je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème à part un des 2 boîtiers :confused:

Je vais devoir acheter un nouveau joystick. Merci pour ton aide

J’ai trouvé des drivers dans windows qui ont un lien avec le joystick mais si je les supprimes je sais pas ce qui va se passer donc j’ai besoin de conseil. Les drivers sont les suivants:
-hidclass.sys
-hidparse.sys
-hidusb.sys

les drivers HID gèrent tout ce qui est entrée (clavier / souris / joystick / …)
donc ne supprime pas, ça va causer des problèmes plus graves que la simple non détection du joystick :wink:

ok je n’y touche pas

Je suis pas sûr de vouloir rester chez saitek, si ça se trouve lorsque je vais acheter un nouveau joystick saitek ça va à nouveau planté…

c’est possible, ce ne sont pas les plus réputés des stick, il y a certainement des marques qui tiennent la route (regarde du coté de thrustaster, et sur des sites spécialisés simulation pour avoir des avis d’utilisateurs et pas seulement des testeurs (qui ne l’utilisent que quelques jours) :wink:

Y’a thrustmaster mais ils n’ont pas vraiment de joysticks milieu de gamme comme saitek… Je vais regarder vers virpil et vkb aussi mais ca reste chèr

là je te laisse gérer, je n’y connais rien en joystick :wink:

Ok je viens de désinstaller tous les drivers et programmes qui avaient un rapport avec saitek grâce à revo uninstaller, maintenant le problème c’est de retrouvé les pilotes originaux… et ils ne sont pas faciles a trouver car le joystick a plus de 10 ans

il y une version récente sur le site de logitech, ça devrait le faire non ? car mettre un trop vieux pilote (pas compatible W8 du coup) ça ne devrait pas t’apporter de solution stable :confused:

1 J'aime