Problèmes saccades ingame

Bonjour à tous.
Je laisse mon premier post sur ce forum, car j’ai un petit problème en jeu …
Mon PC :
Processeur : intel core i7 3770k
CG : Nvidia GeForce 630 en 4Go
RAM : 8Go (à augmenter si nécessaire)
Carte mère : msi B75MA-P45
Hard Drive : 510 Go
écran : 27pouces branché en HDMI depuis ma CG puis convertisseur DVI (numérique)
Vieillesse des config : 1 semaine !!! :grrr:
Ventilo : 4 ventilos en très bon état
Java : 64bit

Ma foie je pense de bonne configurations pour le jeu :smiley:

Cela dit rien ne va : sur des jeux comme Minecraft ou jusqu’au dernier tomb raider, je saccade. les fps sur Minecraft font des pointes à 20fps avec tout les paramètres au plus bas
Sur tomb raider en “Low graphics” ça rame …

Bref, je l’ai un peu en travers de la gorge mes 1200€ …

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
merci d’avance.
Edité le 27/03/2013 à 18:27

Coucou :hello:

Un écran 27" et une GeForce GT 630, il n’y a que moi que ça choque ? Nan car ce type de carte est déjà ultra faible pour les jeux actuels mais avec une résolution aussi haute la pauvre carte doit souffrir.

J’étais en train de chercher sur le net. Tu t’es fait entuber sur ta config. On ne met pas un 3770k avec un GT630. Désolé. config à revoir en changeant la CG :neutre:

Et 1200 euros :ouch: pour seulement 510 Go de mémoire ? C’est du SSD ?
Edité le 27/03/2013 à 18:54

Oui c’est du SSD comme indiqué !
Et comment puis-je voir si ma cg rame ?
merci de ces reponses si rapides

Hard Drive ne veut pas dire SSD. Donc non ce n’est pas marqué.

Et l’écran est inclus dans ta config ? Car sinon c’est cher. Et c’est quoi ton alimentation ? ton boitier ?

La marque du boitier est X11 et alim de 550Watt
Et désolé de cette imprécision quand je disais “comme noté” je pensais sur la facture
Et oui je conte écran, clavier et souris dans les 1200€

Marque de l’alimentation ? Vu que le X11 c’est de l’advance, j’espère que l’alimentation n’est pas advance non plus.

Qui a fait la configuration ? Un revendeur informatique ? Un proche ?

Si c’est un revendeur, tu auras du mal à te tourner vers lui, mais pour le coup, il t’a proprement entubé :pfff: ce PC est inutilisable pour le jeu et complètement mal dimensionné. Un 3770K ne sert à rien avec une telle carte graphique.
Edité le 27/03/2013 à 19:08

La résolution de ton écran de 27" c’est du 2560x1600 ou du 1920x1080 au fait ? Car ça influera grandement sur le choix de la nouvelle carte graphique.

Alors c’est un vendeur informatique certifié (vrai certificat !)
Comment voit-on le type d’alimentation Advanced ou autre ?

L’écran c’est du 1920x1080
Edité le 27/03/2013 à 19:09

Ouvre le PC pour voir la marque de l’alimentation.

La seule chose marquée est “GOLD” je ne pense pas que ce soit une marque ! LA marque Advance est-elle problematique ?

Oui…c’est le genre d’alim qui ne fournit pas de tensions stables et peut (quand on a de la chance) faire planter un système ou qui peut (quand on n’en a pas) carrément faire griller en même temps qu’elle carte mère,carte graphique ou autre ^^’ (quoique dans le cas de la GT 630 ce ne serait pas un si grand mal :ane: )

Sinon +1 avec les autres : un i7 3770K associé à une pauvre GT 630,c’est n’importe quoi de la part du vendeur…c’est comme mettre un V12 Ferrari dans une 4L :riva:
Edité le 27/03/2013 à 19:45

Ok ben un grand merci à vous même si pour tout vous dire ça ne me rejouit pas du tout !
Quelle carte graphique serait parfaite pour ce genre de chose ? Je pense nottament à celle de “As2piK” qui est un youtuber connu et qui n’a aucun soucis …


[quote="spydark324"] La résolution de ton écran de 27" c'est du 2560x1600 ou du 1920x1080 au fait ? Car ça influera grandement sur le choix de la nouvelle carte graphique. [/quote]

Les précisions fournies conviendraient pour un choix d’une nouvelles carte graphique ?

Très, c’est la pire marque du marché

www.x86-secret.com…


[quote="madrededios"] Quelle carte graphique serait parfaite pour ce genre de chose ? Je pense nottament à celle de "As2piK" qui est un youtuber connu et qui n'a aucun soucis ... [/quote]

C’est une carte graphique bureautique :neutre:

Par contre Minecraft qui saccade même au minimum, tu as un gros problème quelque part :paf:

Une GT630 avec 4go de mémoire??? Faudra que qqun m’explique pourquoi les constructeurs nous sortent des abérations pareilles.

A part ça me semble pas que tu nous ais donné le nom de ton alimentation? Moyen de mettre une photo de l’étiquette qu’il y a dessus?

www.clubic.com…

je suis plié de rire en lisant ça : www.nvidia.fr…

en gros c’est une gt 440 avec memoire DDR3, vraiment pas top pour jouer
une carte graphique c’est pas mal au dessus de 120euros, a 72euros c’est pas assez pour jouer en 1080P, et bien limite pour du 720p (vraiment dommage car le reste du pc tient la route
je croyais a une erreur pour le 4Go de Vram, le pire c’est que c’est surement le cas : www.ldlc.com…

pour ton probleme, verifie dans le bios de ta carte mere que ton cpu est bien reconnu , bonne frequence 3.4Ghz , pareil pour la ram
ou test avec cpuid www.cpuid.com…
car tomb raider et surtout minecraft devrait etre quand même plus veloce que cela
Edité le 29/03/2013 à 20:06

C’est pas nouveau, ils font tous ça depuis pas mal d’années
Edité le 29/03/2013 à 20:17

Même avis que les autres…

1 - Qu’as tu dis à l’assembleur pour qu’il te mettent un Core i7 3770k ??? Que tu était Graphiste, dessinateur, architecte, musicien ou que tu fesais de gros encodage ??? La réponse est non ??? Donc tu viens de payer 110 euros trop cher, car un Core i5 voir un Core i3 (180 euro moins cher) t’aurait donner exactement les mêmes performances!!! (sauf utilisation mentionné ci-haut)

2 - Une GT630 pour du jeu (en plus 4 Go donc plus cher pour rien) ?? en plus couplé à un Core i7 ?? Une vrai farce… cette carte est une daube, rien d’autre.

3 - L’alimentation, il doit forcément y avoir d’autres chose d’écrit que “Gold”… :neutre:

Bref, pendant que le tout est fraichement acheté et garantie, tu devras retourner voir ton assembleur avec nos recommandations pour le remplacement d’au moins 1 pièce, car pour l’instant, ça ne vas pas du tout !!!
Edité le 29/03/2013 à 21:05