Problèmes / questions applet java dans des pages web

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet tutoré je suis en charge d’intégrer un programme Java dans une page web au travers d’une applet. J’ai donc parcourus pas mal de doc sur le net mais rien à faire sa ne marche pas j’ai de nombreuses erreurs (ou le plugin charge indéfiniment). J’ai essayé plusieurs solutions mais aucune ne marche et je ne comprend pas l’erreur, même avec des applets très simple.
J’ai un peu l’impression d’être perdu, donc si une gentil personne voudrais bien m’aider voilà les données du problème :

Configuration :
-Système émulé sous virtualBox
-Debian 3.2
-Navigateurs : IceWeasel/chromium (plugin applet java IcedTea-Web (1.4))
-Serveur Apache2

Données / Programme :

-Page web :


<applet code="mainApplet.class" width=200 height=200>
Votre navigateur n'est pas compatible Java !
</applet>
</body></html>


-code Java :


package Web ;
import ?. ;

Public class testApplet extends Applet
{
	public void int()
	{
		PanelGeneral ui = new PanelGeneral();
		add(ui);
	}
}

Erreurs:
[spoiler]

IcedTea-Web Plugin version: 1.4 (1.4-3~deb7u2)
Sun Jan 12 18:31:53 CET 2014
java.lang.NullPointerException
at net.sourceforge.jnlp.NetxPanel.runLoader(NetxPanel.java:116)
at sun.applet.AppletPanel.run(AppletPanel.java:380)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:724)

[/spoiler]

Questions :
-Dans le code HTML de l’applet codebase peu contenir n’importe quelle chemin depuis la racine ?
-> Non, j’ai donc directement mit les classes dans le même répertoire.
-Théoriquement si une applet marche sur le run dans eclipse elle peut marché sur une page web ?
->Apparement non, elcipse ne prend pas en compte les limites d’un navigateur.

D’avance merci beaucoup
Edité le 23/01/2014 à 08:33

Vu que le plugin Java servant à lancer les applets a eu pas mal de problème de sécurité ces derniers temps, tu as peut être un problème de plugin désactivé dans ton navigateur. Regarde du côté des plugins : www.mozilla.org… (pour Fx).

Salut,
Déjà merci de ta réponse, alors le plugin est activé (mais est affiché en “Unknown Plugins”). Je précise que j’ai essayé sur iceweasel (Fx) et Chromium.
Finalement j’ai arrivé à faire fonctionner des applets très simples (ne contenant que de l’affichage) mais des que l’applet ce “complique” il m’affiche une erreur (la même que dans le premier sujet). Alors qu’au lançement avec eclipse les applets fonctionnent.

Je ne pourrais t’aider au delà de ça, n’ayant jamais fait d’applet.
Par contre, est-ce là ton seul code ? Parce que ça me paraît bien pauvre.

Non en fait le code est plus compliqué mais il tourne avec l’outils de compilation d’écipse, c’est ça que j’ai beaucoup de mal à comprendre en fait. Merci quand même.

C’est normal. Eclipse “simule” l’applet car ça te simplifie le développement. En revanche, le navigateur est limité (ce qui est normal).

Ok donc c’est pour ça, je pensais naïvement que Eclipse simulait en prenant compte des limites des capacités d’un navigateur.
Merci pour cette information.

Nope :slight_smile:
Je pense par exemple qu’il ne prends pas forcément en compte les politiques de sécurité de l’applet (en gros, ce que tu peux ou ne eux pas faire en terme d’opérations).

Bon finalement voyant la “galère” que représente l’intégration d’une applet complexe dans une page web, j’ai finalement remplacé l’applet par un site web classique.
Merci en tout cas.

Ensuite, tu peux t’orienter vers java webstart si tu veux un client lourd.

Ha merci je connaissais pas je le garde dans un coin de la tête, mais dans ma situation le professeur responsable du projet m’a dit que mon idée de site suffirait finalement, mais encore merci à toi, j’ai pu apprendre pas mal de choses avec ce problèlme.