Problemes ouverture de dossier sous xp

orsque je veux ouvrir un dossier sur le bureau avec le clic gauche, c’est la fenetre rechercher qui s’ouvre. Si je fais un clic droit une fenetre s’ouvre avec rechercher en premier puis partition magic puis explorer et enfin ouvrir. Comment repasser “ouvrir” en premier.Si quelqu’un à la solution , je l’attends avec grand plaisir. Merci
Je ne suis pas un as de l’informatique
Edité le 22/06/2007 à 09:59javascript:;
javascript:;:):):):slight_smile:http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/sourire.gif
www.clubic.com…

Bonjour francissou

pas besoin d’être un as de l’informatique pour commencer son sujet par un simple “bonjour” tout simple, mais qui fait plaisir ^^

Bon, venons à ton problème …
Si cela ne dure que depuis une courte période, je te conseillerais purement et simplement une petite restauration de ton système.
tu ne perdras aucune de tes données avec la manipulation décrite ci-dessous, mais bon, il est toujours préférable d’avoir une copie de ses fichiers sous la main … :wink:

tu vas dans Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système
tu choisis " restaurer mon système à partir d’un point antérieur" (ou quelque chose du même genre), mais surtout pas “créer un point de restauration” !!
tu choisis une date, antérieure à l’apparition de ton problème, et tu lances la restauration.

Reviens nous voir après avoir tenté cette manip :wink:

Bonne journée.
Cordialement …

tout d’abord bonjour Artafak, tu as tout a fait raison , moi qui ne loupe pas un bonjour…excuses moi.

il y a plusieurs mois que j’ai ce probleme, alors si je dois faire une restauration systeme je risque de perdre pas mal de données, je pense. Si tu as une autre solution elle sera la bienvenue

bon week end
très cordialement

Bonjour,
Essayes ça:
Démarrer----->Exécuter-----> tapes regsvr32 /i shell32------>OK

Bonsoir Isb
Super , je viens d’essayer ta manoeuvre et ça marche maintenant.
Mille fois merci.
tres cordialement

:):):):):):):):):):):):):):):):):):slight_smile: