Problèmes :les ventilateurs tournent mais rien à l'écran

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j’allumais mon PC, le ventilateur de ma carte graphique tournait à fond et au bout de 10 secondes, il se calmait et j’avais à l’écran un démarrage normal

Mais ce matin, j’allume le pc mais le ventilateur de la carte graphique tourne à fond et ne ralenti plus, ainsi la seconde étape consistant à afficher les informations à l’écran n’arrive pas…

Ma configuration est la suivante :
carte mere : asus P5K
carte graphique : 8800 gt 512 MO
boitier : antec sonata
alim : antec eartwatts 500W

J’ai essayé de changer la carte graphique par une carte graphique pci (qui fonctionne normalement avec ce PC car je l’utilisait en attendant de recevoir la 8800) mais le pc n’affiche rien a l’écran.

Que me conseillez vous de faire pour réparer cette machine ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Salut,

Es tu bien sur que c’est le ventilo de la carte graphique et pas du processeur ?
Essaies peut être un autre écran …

c’est bien celui de la carte graphique

j’ai essayé avec un cathodique et ca fait la même chôse

je viens d’essayer en enlevant a chaque fois q’une des 2 barrettes de memoire mais rien ne change

J’ai l’impression qu’il a du makl a faire le test du materiel

Le ventilateur de la carte graphique tourne toujours a fond quand il fait ce test
vu que je n’ai rien a l’écran je pense que ca vien de la
mais comment faire pour réparer …

Ca peut être plein de choses, l’idéal serait de tester tous les composants :frowning:
Tu as écarté la carte graphique, l’écran et à priori la ram … il te reste le disque dur, le processeur et la carte mère (pour laquelle je pencherai davantage) à moins que ce soit un problème de windows (j’y crois pas trop) :confused:
Ton matériel à l’air récent, tu peux faire jouer le sav …

J ai le meme probleme, quand je vranche sur la carte grafique par VGA rien ne s affiche mqis quand je le branche sur le vga du GPU du processeur tout fonnctionne normalement