Problèmes drivers nVidia Beta 295.51

Bonsoir à tous!
Dites voir j’ai fais quelques jours en 295.51 et j’ai eu ça plusieurs fois (au moins une fois par jour)… Carrés de couleurs dispersés dans l’écran -> écran noir -> retour à la normale avec affichage de ce message…

En bench et en jeu, pas de soucis… J’ai lu à droite à gauche que c’était un problème dû au flash avec ces drivers, mais je me demandais si j’étais le seul ici :wink:

Merci :wink:

Tu a un GPU NVidia je paris? (edit: ah ben oui c’est dans le titre lol, mais cela le fait avec n’importe que driver me semble t’il pas seulement les Beta)
J’est le même soucis de temps en temps (ça fait longtemps d’ailleurs ^^), pour autant que je sache cela arrive principalement sur des système en 64 Bits avec des carte graphique NVIDIA oveclocké d’usine !
Soit downclocker le GPU soit augmenter le Vcore peut arranger la chose d’après ce que j’est pus lire.
Edité le 13/02/2012 à 20:39

Ok merci :wink:
Mon passage à nVidia n’est pas glorieux en fait… Première nVidia après de nombres ATi sans problèmes, je regrette déja mon achat :confused:
(et après tout le monde crache sur les drivers ATi?)

J’ai effectivement W7 64 et une 560Ti o/c d’usine :wink:

La même ! j’est toujours tourné sur des ATI et j’est voulu tenter NVidia. (GTX 560ti avec le core a 900MHz)
Pour le moment ce que je vois c’est que Hardware ou Software il y a un problème avéré !
Et vue qu’ils n’ont pas sortie de driver officiel depuis perpette le problème n’est toujours pas réglé, même avec les béta…

C’est pas que je regrette d’avoir choisis une NVidia mais bon… je crois que je reprendrais une ATI (qui eux au moins mettent a jour leur driver régulièrement :paf:)
Edité le 13/02/2012 à 21:19

La même :stuck_out_tongue: Le truc c’est que je change pas de CG tous les jours quoi :confused: Là mon CF de HD4870GS avait 3 ans déja! Je l’ai juste changé pour éviter les problèmes inhérents aux solutions multi gpu -> la non optimisation des applis :frowning: Sinon la carte en elle même est bonne, peu de chauffe, CUDA, PhysX, manque juste des bons drivers ^^ Enfin du moment qu’en jeu ça tourne c’est le principal…

hin hin.

vous me faites bien rire tous les deux.

rappellez moi le but d’un driver beta deja ?

Que la carte fonctionne sans se manger des vieilles erreurs comme celles que j’ai mis dans mon premier post? C’est déja pas mal, après le fait de pouvoir manager sa carte (ATI Overdride), c’est un plus, mais même ça ya pas chez nVidia… Les drivers sont vides, ET nuls… Je constate hein, c’est même pas du troll!

Le But d’un driver Beta est de tester et reporter les éventuel bug rencontré afin de finaliser la version!
Mais en l’occurrence il y a deja eu plusieurs béta depuis la dernière version officiel et ce bug est toujours la! pendant ce temps ça fait plusieurs mois qu’on attend un driver final !
Edité le 13/02/2012 à 23:09

Revenez à un driver qui ne pose pas de problèmes,pourquoi cette obsession du “tout dernier sorti” ? :neutre:

Perso j’ai tourné pendant 16 mois sans aucun souci dans aucun jeu avec les pilotes Amd 10.8 (août 2010) et ils étaient parfaitement stables

Les 11.9/11.10/11.11 m’ayant posé des problèmes (“le pilote ne répondait plus,blabla…”,corruption d’affichage,bugs divers sous Windows et j’en passe) je suis repassé aux 10.8 en attendant les 11.12 qui eux fonctionnent bien :wink:
Edité le 14/02/2012 à 00:11

hello,

juste un petit message pour dire qu’effectivement, je rencontrait le meme soucis, regulierement des freezs de 1-2 sec en jeux, quand ce n’etait pas des crash.

et a chaque fois, le fameux message a propos des drivers, comme sur le premier message.

et j’ai trouvé la solution, c’est effectivement un vcore mal reglé sur une carte O/C d’usine (Gigabyte 560Ti O/C 1G dans mon cas)

Gigabyte a publié un nouveau bios, qui corrige ce probleme, et depuis, plus de soucis, ca tourne nickel chrome, je n’ai pas eut un seul plantage depuis la mise a jour du bios, il y a plusieurs mois.

a noter qu’a l’epoque, ce bug ne se presentait que sous flash (rarement) et quelques jeux (eve online dans mon cas), et que sur ce jeu, les plantage etaient reguliers (plusieurs fois par heure).

recement, il semble que de plus en plus de jeux mettent le bug en evidence (utilisation d’instructions particulieres et recentes peut etre?), j’ai plusieurs amis possedant ce genre de cartes, et j’en entend parler de plus en plus, et systematiquement la MAJ du bios de la carte OC regle le probleme.

et les differentes version de drivers ne changeaient pas grand chose
Edité le 16/02/2012 à 11:58

Je vais aller voir sur le site de MSI alors merci :wink:

Par contre là en 285.62 j’ai des flash noirs en vidéos flash plein écran :frowning:

edit: sinon je veux bien monter le vcore mais je le mets à combien?
Le prob c’est que sur afterburner, le vcore est grisé :frowning:

http://s4.noelshack.com/uploads/images/3584472966855_after.png
Edité le 16/02/2012 à 18:04

sans “Settings” tu coche la case Unlock voltage il me semble

Merci :wink:
Là il est sur 1012mV, et au repos à 950 :wink: