Problemes detection carte graphique

Bonsoir

J’ai une Nvidia Geforce GTX 660 non-overclooker qui n’est pas reconnue par mon PC.
J’ai essayer la carte graphique sur un autre PC, elle fonctionne.
Le PCI fonctionne parce que j’ai essayer 2 cartes graphiques differentes, l’alimentation est assez puissante et j’ai essayer 2 ports 6-pins differents.
On est obliger de brancher l’ecran sur la carte mère car sur la carte graphique, l’ecran ne fonctionne pas.
J’ai essayer sur 3 ecrans differents avec tous les ports de la carte graphique
Dans gestion des peripheriques, aucune carte graphique n’est detecté y compris Everest, tous les pilotes de la carte mère sont a jour, sauf le pilote de la carte graphique que je ne peut pas installer car il ne reconnait pas la carte graphique.
J’ai reinstallé Windows (7 64bits) par précaution et remis le Bios par défaut mais ca ne trouve toujours pas la carte graphique.

Je n’arrive pas à trouver le probleme, si quelqu’un aurait une idée.
Merci d’avance

Config:

Intel Core i3 sandy bridge 4coeurs 3,3
Nvidia Geforce GTX 660 2GB
Carte mère Asus P8B75-M LX

:hello:

Si j’ai bien suivi, le pc ne démarre meme pas avec la gtx660.

Tu peux nous donner la puissance et la marque de l’alim?

Le bios de la carte mère est a jour?

Le PC ne demarre pas avec la CG mais il demarre avec la carte mere
L’alimentation est une Antec 620W
Je ne sais pas si le bios est a jour, on l’a recu il y a une semaine, donc je pense qu’il est a jour.

Merci de ta reponse:)

Ok, pour l’alim :jap:

Tu as reçu la carte mère il y a une semaine daccord. Mais faut voir quand elle est sortie d’usine.

Pour le bios il faudrait vraiment savoir quelle version tu as. La dernière est la 0803 qui améliorerait la stabilité du système.

Pour le Bios je suis actuellement en 0606 comment puis-je faire pour le mettre a jour?:slight_smile:

Le 0606 date de aout 2012. Il est quand meme récent.

Est ce que ça vaut vraiment le coup de tenter de le mettre a jour.

Si c’était pour moi, je n’hésiterais pas. Mais faut savoir qu’il y a un risque. Si le flash ce passe mal, poubelle :confused:

Depuis qu’on a installer le direct X 9 et 11, on n’arrive plus a detecter la carte graphique, meme apres avoir re-installer Windows
Je ne prefere pas mettre le bios a jour car avant cela marchait

Attends je ne comprends pas trop la.

Tu confirmes bien que si la gtx660 est installée et l’écran brancher dessus, le pc ne démarre pas ?

Comment ça, avant ça marchait? C’est pas trop clair ton histoire.

Tu veux dire que ça marchait déja et que maintenant ça ne fonctionne plus?

Je n’ai pas tout compris non plus :stuck_out_tongue:

ça me rassure :smiley:

Quand la carte graphique est connecté au PC l’ecran est noir
Depuis qu’on avait installer la derniere version de Direct X, les problemes avec la carte graphique sont apparus, depuis on a reinstaller windows et tous les pilotes mais la carte graphique est toujours indetectable.

J’espere t’avoir apporter plus de précisions:)

La, c’est plus clair :jap:

Juste comme ça, c’était quoi les soucis en questions?

Le fait d’avoir mis directx a jour, c’est pas ce qui a causer le soucis.

Maintenant, la mauvaise nouvelle :confused: Vu les tests que tu as effectuer avec deux autres cartes graphiques, faut se rendre a l’évidence, la gtx660 est hs malheureusement :confused:

Je cherche a savoir comment faire detecter la carte graphique. Sachant que la carte graphique, et l’alim est bonne et le port PCI aussi. Et je voudrais savoir si il faut faire une manip dans le Bios.

Il n’y a aucune manip a faire dans le bios. Quand tu as tester les deux autres cartes, tu as bien brancher l’écran dessus et le pc démarrait non?

Avec la gtx660 c’est pareil. Si le pc ne boot pas avec, elle a un soucis.

Edit: je n’ai rien vu dans le bios a modifier concernant la détection de la carte graphique.
Edité le 28/12/2012 à 21:14

J’ai teste la carte graphique sur un autre PC avec une Asus rampage 4 extreme et la carte graphique marchait.

Dernier test possible : quand tu branches l’écran sur la cg et que ça ne fonctionne pas,est-ce que ça marche si tu le branches ensuite sur la cm ?

Il est possible que malgré la présence de la carte dans le port Pci-E,le chip graphique intégré ne se désactive pas…j’ai un doute vu que ça a fonctionné avec d’autres cg,mais bon :neutre:

Ah merde, désolé j’avais complètement zapper que tu avais tester la carte sur un autre pc.

Milles excuses :jap:

Alors la c’est encore plus étrange.

Récapitulons, elle marchait sur ton pc, puis du jour au lendemain plus rien alors qu’elle fonctionne très bien sur un autre pc.
Dans le meme temps d’autres cartes fonctionnent sur ta machine.

Strange, en effet.

Je branche l’ecran a la carte graphique, j’allume le PC, j’attend une minute.
Je débranche l’ecran de la carte graphique puis je l’ai brancher a la carte mère, et on a atterit sur le bureau
Donc je pense que le chip graphique intégré ne se desactive pas
Que puis-je faire pour y remedier.

Merci pour votre aide:)

Je viens de trouver ça dans le bios “Primary display” avec plusieurs choix possible.

Regardes de ce coté la pour voir.

Merci je regarde tout de suite:)