Problèmes de son suite à une mise a jour de drivers de son

Bonjour à tous !

J’ai grandement besoin de votre aide.

En effet depuis hier, date à laquelle j’ai décidé d’effectuer une mise a jour de tous mes drivers depuis le site “toulesdrivers”, je n’ai plu du tout de sons de jeu de mes jeux sur steam. En effet j’essaye de les modifier (par exemple sur le jeu don’t starve together) et rien n’y fait ils reviennent tous à 0 (désactivé). C’est pareil pour borderlands 2, dying light, etc…

Je ne sais pas ce qui va pas mais c’est très handicapant et je suis quasiment certain que le soucis vient d’un paramètre a changer mais étant tres novice en informatique, je cale sur ce sujet.

Le driver que j’ai mis a jour et qui je pense m’a causé le soucis est : “Realtek high definition” audio et le fichier en question est celui là : oem53.inf

Je vous donne les détails de ma config si cela peut vous aider /

Carte mère : MSI Z270 GAMING PRO CARBON (MS-7A63) 1.0 (BIOS 1.30)
CPU : Intel Core i7-7700K 4,20 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)
RAM : Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : CMK16GX4M2B3000C15 Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : CMK16GX4M2B3000C15 Bank 3 (8 Go)

stockage : Un SSD M.2 crucial de 500Go et un HDD 2To

GPU : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti

En espérant avoir été assez précis pour que vous puissiez m’aider.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Finalement quelqu’un m’a dit d’aller récuperer le driver sur le site constructeur du coup ça l’a réinstallé. Il a du mal s’installer lors des mises a jours de hier.

Problème résolu du coup :slight_smile:

:hello:

Effectivement mieux vaut aller récupérer les drivers sur le site du constructeur.
Par contre, pour éviter les soucis de ce genre (voir plus grave), mieux vaut éviter de se fier à des sites (ou logiciels) comme tous les drivers. :jap:

D’ailleurs, hormis problème spécifiques, tant que tout fonctionne correctement, mieux vaut ne pas mettre les pilotes à jour (hormis pilotes de la carte graphique), en général il n’y a que peu d’améliorations. :jap: