Problèmes d'affichage

Bonjour.
Je viens de devoir réinstaller Windows 10 sur mon pc et j’ai des problèmes d’affichage.
Il m’est difficile de les montrer ici car le print screen les réduit.:

Voici ma config :
AMD Ryzen 5 2600
DDR4 2400 16Gb
Nvidia GeForce GTX 1070 8Gb
SSD Crucial 525 Gb

Sur un écran Iiyama ProLite XUB3490WQSU

Depuis cette réinstall, les polices sont troubles et, bizarre, de différentes teintes. Ces couleurs semblent cependant assez aléatoires.
Avant je n’avais pas ce problème et la config était la même.
Il me semble que certains chiffres sont accentués par rapport aux lettres.
J’ai tout essayé notamment en désactivant ClearType et en essaynt les différents tableaux de police proposés par Win10.

Si quelqu’un avait une idée, je suis preneur car cet affichage fatigue fort les yeux.
Thank’s d’avance.
Edité le 01/02/2019 à 11:42

Bonjour,

Tu as réinstallé proprement les pilotes Nvidia ?

Salut.
Oui. les 417.71. Et tout s’est bien déroulé.

La fréquence de rafraichissement de l’écran est-elle correcte ? Tu es dans quelle résolution d’affichage ?

Je suis 3440X1440. Le rafraichissementr est de 90 Khz 60Hz. C’est ostomatix.

Yo.
C’est le pilote de la CG qui déconne. J’ai désinstallé tout ce qui est Nvidia et le problème est parti…
Je ne sais pas ce que je vais faire…Le réinstaller ?

20h26 : réinstall…et rebelotte…1° fois que j’ai ça avec Nvidia…
Edité le 01/02/2019 à 20:26

:hello: Bonjour,

Il y à eu une nouvelle version des drivers Nvidia, avez-vous essayer avec ? Sinon sur le site il y à un moyen de télécharger les anciennes versions des pilotes, à voir si cela fonctionne avec :neutre:

Hello. Après réinstall totale (+formatage), le problème subsiste quelque peu.
En désactivant Cleartype, la police est noire mais tous les chiffres sont plus fins que le reste du texte. Cela uniquement dans l’explorateur de fichiers quand je mets sur détails…
De plus, Nvidia ne veut plus installer directement ses pilotes 417.71 sur mon pc : il me dit que mon système est incompatible.
Par contre, je suis passer via Geforce Expérience…il m’a installé les mêmes…
Et aujourd’hui, il m’a installé les 417.81; l’install s’est bien passée mais le problème persiste. Je pense que cela doit venir de la trop grande définition de mon écran.

@+

:hello: Bonjour,

Une question : avez-vous essayer avec un autre cable DP ou DVI pour voir si le probleme ne venait pas de là ?

NON. Je peux le faire. Mais je dois en acheter un…
Mais ne dois-je pas rester en DP si je veux rester en 3440 ? J’ai deux HDMI, pas de DVI…Est-ce que ça passera ?