Problèmes d'affichage de grandes icones dans un dossier

Bonjour,

Étrangement j’ai toujours eu un problème dans un dossier contenant les icônes de lancement de mes jeux vidéo, que ce soit sur windows 7-8 ou 10. Dans ce dossier, où l’affichage est en “grande icone” il arrive qu’au bout d’un certains moments (après redémarrage, en lançant un jeu) en rouvrant le dossier, windows réactualise les icones et certaines sont alors affichés en petit. Il faut alors que manuellement je rechange ces icônes pour les retrouver en grand format. Tout marche pendant un temps et rebelote, à un moment, les icônes de raccourci (toutes au format .ico, et en résolution suffisante pour être grandes) sont mal réactualisées et d’autres icônes de jeu vont alors être réduites. Difficile à expliquer, mais je vous montre une image :
[Photo supprimée]
Une idée ? (sans critiquer les jeux que j’ai merci ^^)

up !

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:40

Je ne suis pas dans le dossier favoris, mais bien dans un dossier perso sur le bureau

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:40

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:41

Merci de ton aide ! Mais malgré avoir essayé les différentes méthodes, ca n’a rien changé… Etrange ! ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:41

Je me suis dit que c’était peut etre dû aux fichiers en eux même. Du coups j’ai reconverti sur internet chaque icone, renommé en évitant les caractère spéciaux genre _ et autres . mais rien n’y fait.

Peut on imaginer en bidouillant windows, de demander à ne plus raffraichir les icones des dossiers ?

tu as essayé de zipper le répertoire de lien quand tout va bien puis de le remettre quand les icônes changent?

car c’est directement dans le raccourci que l’icône à mettre est indiqué (mais sa taille??)
[Photo supprimée]

en haut un raccourci vers 7zip normal
en bas un raccourci 7zip avec un icône venant du pilote nvidia 362.00

attention tu as peut être des liens jeu dans ton nom d’utilisateur windows et d’autre dans le compte “publique” suivant si le jeu est déclaré multicompte utilisateur ou compte utilisateur unique (windows pioche parfois dans les plusieurs répertoires pour afficher le total grâce au lien symbolique)
Edité le 01/06/2016 à 13:56

Bonjour,

Non j’ai jamais essayé, donc on est d’accord je zippe tous mes raccourcis de jeu dans un fichier zipper que je décompresse à chaque embrouille ? Parce que là, j’ai zippé et décompressé dans un autre dossier pour tester, et a nouveau les icones sont apparus avec des tailles anarchiques.
Edité le 02/06/2016 à 09:37

[Photo supprimée]

A gauche comme je voudrais (après m’etre pris la tete sur chaque icone a proprieté/changer l’icone et reprendre le meme fichier en le renommant pour réobtenir la bonne taille) à droite l’anarchie quand windows raffraichit les miniatures/et après décompression du zip du dossier quand tout va bien :s

C’est incroyable le bordel qu’il y a derriere l’affichage de ces icônes.
y a surement une gestion de compatibilité des générations windows c’est pas possible.
un cache , du stockage d’info en base de registre un peu partout, du stockage d’info dans le raccourci.

mais en fait le zip de raccourci c’était une fausse bonne idée j’avais pas poussé le raisonnement assez loin: impossible de modifier un exécutable pour changer la taille ou l’icône associée: donc c’est stocké ailleurs forcement (même si ce serait possible de modifier un raccourci pour cela)

j’ai été fureté dans les lieux indiqués sur :
www.poremsky.com…
kb813711 microsoft
dans la base de registre du deuxième j’ai pas trouvé mention des raccourcis que j’avais dans mesdocuments
le reset des cache d?icônes n’a pas poser de problème non plus
bon je suis sur win10 donc le kb813711 ne s’applique peut être encore plus pareil?

celui ci de site est prometteur
www.sevenforums.com…
mais est ce qu’il n’a pas en fait tout simplement kb813711 via une méthode détourné de brutasse vu que ce fichier usrclass.dat c’est en fait HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Classes dans la base de registre

celui-ci aussi peut être ? support.microsoft.com…

dans tous les cas bien faire un point de restauration windows avant de bricoler quoique ce soit dans ces repertoires ou la base de registre

j’ai essayé de reproduire le problème
en haut a gauche : une icône venant d’un site , milieu venant de l’executable de dead space 3, droite = normal sans retouche
en bas a gauche, dead space3 normal, milieu = reckoning modifié et droite sortie de l’outil JEUX de windows (je ne sais y aller que via la commande shell:Games dans la barre d’adresse de l’explorateur ou cmd sur win10, reckoning est dessus ce truc le seul jeu qui a une petite icône)
[Photo supprimée]

redémarrage pc plusieurs fois / suppression miniature et icon cache : pas de changement
donc je vais pas pouvoir servir a grand chose sur ce sujet
bonne chance pour trouver la cause
Edité le 02/06/2016 à 13:57

J’avais le pb sous win7, 8 et aujourd’hui je suis sur le 10, toujours sans succès :s

Techniquement, aucune icone ne fonctionne, aléatoirement une fois c’est l’une, une fois c’est l’autre… Que se soit des jeux steam, origin, cd…
Quelques icones, et le dossier “Le Nouveau Pc” situé sur le bureau, qui contient les raccourcis de jeux
http://www.sendbox.fr/50403b0c5c3c3031/Desktop.rar

:hello:

Petite question : Le dossier en question c’est le même depuis plusieurs versions / installations de Windows où tu l’as déjà recréé ?

En fait, je me demande si ça ne peut pas être lié à un fichier “desktop.ini” ou “thumbs.db” qui vient d’un ancien Windows qui pourrait poser un soucis (ce n’est qu’une supposition de ma part).

Je l’avais recréer une fois…
J’avoue que j’ai crée un dossier ce matin dans “Mes documents” pour tester avec quelques raccourcis…

Question bete, mais est ce le fait que ces raccourcis pointent vers des exe qui n’existent plus ? (vu que j’ai désinstall le jeu mais gardé l’icone pour le souvenir) : en tout cas installé ou pas, les icônes buggent toutes en mode osef ^^

le desktop.ini de ton rar est custom en tout cas
il contient


[.ShellClassInfo]
IconResource=C:/Users/Arno/Downloads/ICO/Zombillenium_PC/Gretchen.ico,0
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Pictures

au lieu de (bureau win10)



[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%/system32/shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%/system32/imageres.dll,-183

(j’ai inversé les par / a cause du forum)

je fais qq test avec tes raccourcis et tes .ico
[Photo supprimée]
pour l’instant rien a voir

j’ai utilisé qq image de jeu que j’ai sur mes hdd sur tes raccourics + des ico de ton rar sur des raccourcis qui trainaient sur le bureau (normalement il y a jamais rien sur mon bureau car j’affiche pas le contenu)
on voit que c’est en double, lien et 2 desktop.ini
en fait comme je l’ai dit, cela affiche naturellement le bureau utilisateur et celui de “public” donc j’ai recopié les liens sur public pour doubler les chances d’avoir un bug

le desktop.ini du bureau public (C: /Users/Public/Desktop) c’est


[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%/system32/shell32.dll,-21799

(j’ai pas vraiment assez d?expérience sur les raccourcis, j’utilise directement steam, uplay, origin et goggalaxy quand je veux lancer un jeu
et j’ai rien sur le bureau )
Edité le 04/06/2016 à 13:09

Donc à priori mon desktop.ini semble ne pas etre fautif…
Merci en tout cas pour ce sérieux coups de main !