Problèmes d'affichage avec MSI Geforce 6800

Bonjour,

J’ai acheté une carte MSI NX6800-TD128 (Geforce 6800) pour remplacer mon ATI Radeon 9800 Pro qui fonctionnait parfaitement.
Je l’ai installée, et j’ai un problème : dès la mise sous tension de l’ordinateur, l’affichage est défectueux : des traits verts et roses clignotants parsèment l’écran. De plus, le moindre changement de résolution provoque un écran bleu.
Pouvez-vous m’indiquer si vous avez une idée de la cause de ce problème, et de comment arranger ça ?
Est-ce que cela vaut le coup d’en faire un ‘reset’ avec un programme comme RivaTuner ? Une mise à jour du Bios de la carte (s’il en existe) ?

Par avance, merci.

Nettoyage en bonne et dû forme avec DriverCleaner (out les pilotes ATI collants).

Mais même au niveau du BIOS ça bugge !
De plus impossible de mettre autre chose que du 640x480, sinon écran bleu : STOP 0x0000007F je crois, j’ai pas le temps de voir quoi que ce soit, il redémarre tout de suite. J’ai juste vu qu’il y avait les mots “carte graphique” dedans !

=> installer Rivatuner dernière version

Elle doit être en 12.5

On peut aussi contrôler avec Everest.

Merci. Que signifie “elle doit être en 12.5” ?
RivaTuner (v2.0 RC15.2) m’indique :

NVIDIA Geforce 6800 / LG FLATRON L1915S
256-bit NV40 (A1,12x1,5vo) with 128 MB DDR

ForceWare 66.93

12X1,5vo => elle est bien en 12.5, donc RAS

Alim, port AGP …

Oui, je ne pense pas que le facteur se soit fait une partie de WoW avant de me l’amener !

L’emballage était dans quel état ?
Et puis même, c’est pas si sensible que ça.

Tout était parfaitement emballé, pas de problème de ce côté là !
Je viens de remettre mon ATI Radeon 9800 Pro, qui fonctionne toujours.
J’en ai profité pour faire un ‘Load Defaults’ dans le BIOS (l’AGP 8x était activé, et l’AGP aperture size au maximum).
Je vais réessayer la GeForce.
Ensuite je la testerai avec mes 2 autres PC si ça ne fonctionne toujours pas.
Je verrai ensuite pour ce qui est des drivers ATI/Nvidia, car le problème que j’ai n’est pas lié à Windows : même sous Linux, il y a ces trucs bizarres sur l’écran.

je me permet de poster ici car mon probleme correspond au tiens.

Voila moi j ai un radeon 9800 pro256, depuis 9 mois a peu pres, j ai jouer a des jeux comme dark age of camelot, doom 3, half life 2, Farcry, etc… jamais eu de probleme.
Aujourd hui je m achete World of Warcraft, je l installe, il me met direct X 9c ( j en etait qu a la b), le pc redemarre, et maintenant ça fais comme toi.
C a dire qu au demarrage y a plein de traits rose et vert, puis autour de beaucoup d icone actif aussi.
Puis quand je lance WoW, la page d inscription es plein de bug de collision, enfin des polygones qui se traverse ( comme quand on test au gros et qu on a une carte graphique pourri, mais la c pas le cas).

Voilà donc si vous avez une idee ce serait cool.
Ha oui, je peu pas vous dire si dans la partie ça fera pareil car j ai pas pu m inscrire rrrrrrrrr!!

MERCI D AVANCE !

et les autre jeux ca fait les meme artefacts ???

et vous avez essayé de desinstallé WoW ??

Sinon faite un dirver cleaner ! mais enlever tout meme les drivers de nVidia et reinstallé au propre !