Problemes Crysis 8800 GT

Voila j’ai : une K8N SLI FI de MSI (Carte Mère), un athlon 64 3500+, une alimentation fortron blue storm 500W et 1 Giga Corsair Value VS1GB400C3 DDR en mémoire vive…, ma nouvelle 8800GT de chez Leadtek…et un ecran LG Flatron 19’
J’ai acheté le jeu Crysis, je vais direct dans les options/graphismes.
Je fais Configuration optimale il me met tout en “bas” 800x600…
Je ne comprends pas du tout…que dois je faire?
Est ce la memoire vive qui limite ou le processeur…je ne sais pas.
Merci :wink:

salut,

moi je dirais les deux.
Si tu regardes bien au dos de la pochette du jeu, tu possèdes la configuration minimale pour le faire tourner.
A part ta carte graphique bien sûr, qui est tu t’en doute bridée part le proc et la ram.

Il faut 2 gigas de ram, et au minimum un proc dual core, pour le faire tourner (quad core encore mieux, géré par le jeu je crois)

En fait oui, crysis met vraiment toutes les configurations à genoux, ton processeur est limite (de là à dire qu’il limite la CG…) et ta quantité de ram est insuffisante pour crysis.

tu as essayé d’augmenter les paramettres pour voir se que sa donne?

Je possède un quad core et en fait j’ai envie de dire boff concernant l’optimisation de crysis pour le quad :d

In Game mon processeur est entre 25 et 30% soit a peine plus d’un core d’utilisé.
Et hier j’ai meme joué avec l’éditeur de carte, je me suis amusé à mettre des tornades partout sur les maps existantes du jeu ce qui provoque la destruction des habitats, tout s’envole… et ben malgre tout ça le proc n’a jamais dépassé 50% (soit 2 cores).

Bref tout ca pour dire que c’est pas la quantité de core qui fait mais plutot l’efficacité de chaque core, l’Athlon 64 est un peu à la traine, surtout le 3500 avec ses 2.2Ghz…

Mais pour moi la limite vient de la ram, chez moi les 2Go sont tres largement exploités par ce jeu.

xD quand j’ai mis “moyen” partout, ça à planter méchant xD.
Parce que le jeu en 800x600 avec des graphiques qu’on trouver sur fifa 2001 bah ça me faisait chier surtout avec ma nouvelle 8800 :frowning:
Pour la ram je prend la même que celle que j’ai deja ou pas…? VS1GB400C3…Corsair DDR
Merci en tout cas :wink:

avec 1 Go de Ram, n’éspère pas mettre + haut que tout au minimum… et la ram limite completement ta 8800gt en + c’est meme pas de la DDR II… et avec ce proco, tu aura beau mettre 2Go de ram ça risque de lagguer encore pas mal… c’est vraiment dommage d’avoir craqué sur une 8800 et de laisser tt le reste à l’abandon…

Ton disque dur gratte beaucoup durant le jeu ?

si oui, 1 Giga supplémentaire (la même en corsair) serait le bienvenu, bien sur, mais pas sur que ca résolve complètement le pb !

Ca reste par contre, un minimum (2 giga) pour crysis :wink:

Salut, je me permets d’interférer dans ce post parce que j’ai également un problème avec Crysis.
Ma config est la suivante :

Core 2 Duo 3GhZ
4 Go DDR2
2 x 8800GT 512 OC en SLI
Vista Ultimate 32 avec SP1.
Forceware 169.02
Patch Crysis 1.2
Pydon Shader 1.3

Le jeu est sans aucune explication un jour très fluide et l’autre quasi injouable (mais vraiment saccadé a mort).
Avez vous un conseil, une solution à m’apporter SVP?
Ca me frustre!

Merci.

je crois qu’il y avait des problèmes liés au SLI sur crysis.

Tu as essayé en le désactivant (le sli, pas crysis)

pour dyorkiller:
le problème de ton coté c’est d’abors le proc et après la ram; j’ai aussi 1Go de ram, une 3870 et un pentiumD, et le jeu passe tranquillement en moyen. La ram est en galère certes, mais ca reste parfaitement jouable.

à mon avis, ne rajoute pas de ram. La DDR est plus coûteuse que la DDR2. Autant que tu fasse un peu d’économie et changer CM, PRO RAM. REmettre de l’argent dans une config à la limite de l’obselete pour un gamer est surement un mauvais choix.

E4500
ABIT IP35-E
2*1GO DDR2
ca doit faire dans les 240 euros

que c’est bizarre…

je suis capable de jouer crysis à medium en 1024 par 768 avec
P4 3,2 GHZ HT
1 gig de ram batarde
HD 2600 XT 512 mb

quelqu’un pourrait m’expliquer comment cela se fait-il que Crysis tourne très bien à 17-20 FPS SANS OC???

Merci pour votre réponse.
J’ai essayé avec juste 1 CG mais mon problème persiste.
:frowning:

Et pour les pilotes j’avais les 169.25 mais je ne pouvais pas lancer d’applications vidéos parce qu’ils y avait un conflit avec ces drivers.
:(:frowning:
Edité le 10/03/2008 à 16:46

bonjour ba moi je fais tourné CRYSIS en very high en 1280x1024 avec cette config :

ASUS p5b
3G ram pc5300 kingston
intel core 2 duo e4500 overclocker a 3.1 Ghz
8800 GT 512Mo overclocker a 750/1050

avec environ 15 fps minimum

voila donc c’est pour dire que on peut faire tourner CRYSIS a fond pour pas très cher
( il suffit d’overclocker :slight_smile: )

prix de ma config environ 700 euro

cordialement

15FPS mini ca reste injouable :paf:

ouia je sais je joue en high avc 25 fps mé sais pour vous montrer avc une config a 700 euro qu’on peut faire tourner CRYSIS en very high

15fps mini ça reste du mini, dans le feu de l’action avec le soleil de face et 40km² de vagues a afficher … Bref ça m’étonnerais pas que la moyenne soit autours de 20fps plutôt. :neutre:

Sinon on trouve de plus en plus de patchs pour ce jeu, pour le fluidifier, et apparement ca marche plutot bien (j’ai le pydon’s tweak et les résultats sont plus que satisfaisants)

ah oui t’as un lien?

Tu peux trouver différents tweaks ici
www.crysis-france.com…

salut moi crysis marche tres bien en very high en 1024 768 avec -1go de ram ddr2 800 mhz
- 8600gt oc a 690 /1000
-amd 64 x2 4200+ oc a 2700mhz
- Windows vista edition integrale
et j’ai au minimum 16 fps

Donc ton probleme ne vien surement pas de ta config .

Moi d’ailleur quand je jou en very high et que je mer tou en bas apres et bien mon jeu lag encore plus
sela vien certainement de ma quantitée de ram ne croyez vous pas ?

Il me sufi de redemarer lordinateur pour jouer avec mer 30 fps mini en bas et 1280/1024

Donc je te conseile de faire ceci :

Lance crysis

  • met tout en hiqh sauf une chose,les objets tu les mets en bas!! et en 1024 768 ou une resolution inferieur
  • puis applique et quitte le jeux sans essayer
  • et redemare le jeu et jou directement sans passer par les option
    et tu verra que sa marchera d’enfer
    pardonne moi si cela ne marche pas chez toi …

de plus a tu optimiser les option du panneau de configuration nvidia?


si tu veus que je texplique commetn j'ai fais pour optimiser le panneau de config.. nvidia dit le moi je t'expliquerai