Problémes avec Vista

Bonjour,
J’ai allumé mon ordinateur tout à l’heure, il y avait un message sur un fond noir:
"Windows n’a pas pu démarer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le probléme:
1- Insérez le disque d’installation de windows et redémarrez l’ordinateur
2- Choississez les paramètres de langue et cliquez sur “suivant”
3- Cliquez sur réparer votre ordinateur

Fichier: /windows/system32/winload.exe
Statut: 0x000000f
Infos: Impossible de charger l’entrée sélectionnée car l’application est absente ou endommagée"
:frowning:
J’ai essayé la procédure mais, même si j’insére le CD, je reviens toujours au même écran. J’ai WindowsVista 32bit.
Pouvez-vous m’aider? :arf:

restauration systeme, dans tous ces cas.

a+

Comment procéder?

clic sur le logo vista
programmes-Accessoires-Outils système

Vista propose automatiquement un point de restauration “Restauration recommandée” .
Clique sur Suivant et la restauration débutera

a+

Salut à toi Dragon-Noir

a+

bonjour,
Merci de tout vos conseils mais je ne peux pas accéder à la restauration car vista ne charge pas :-(:
J’ai encore essayé d’insérer le CD mais rien n’y fait, je suis toujours bloqué au même endrois…
D’autre idées?
Merci

Dans ton cas, vista qui ne démarre pas, donc évidemment restauration impossible, il faut que tu ailles dans ton bios et que tu mettes ton lecteur de c/dvd en premier dans l’ordre du boot.

Insères le dvd de vista dans le lecteur et reboot ton pc, au démarrage il va te proposer d’appuyer sur une touche pour lancer l’installation à partir du dvd.

Lorsque le dvd est chargé, tu progresses dans les menus jusqu’à ce que windows te propose de réparer le démarrage.

L’opération est assez longue, jusqu’à 30 minutes.

Bon courage.

Merci beaucoup, je vais essayer.

Rebonjour,
Je n’arrive pas à accéder au bios… Ma carte mére est une ASUS P4P800SX socket 478.
J’ai essayé “DEL”, qui ne marche pas.

C’est bon, la bête est sauvée :smiley: merci merci merci ^^

Bonne soirée
Joyeux Nowel(en avance)

Pour acceder au bios, j’ai utilisé le ‘suppr’ tout à droite. Ensuite j’ai suivit les instructions…