Problèmes avec ma CG!

Salut à tous. Voilà, je viens de changer ma carte mère qui avait de gros problème avec ma RAM par une ASUS K8N .Lorsque j´ai allumé mon ordi, il fonctionne(les diodes s´allumment, les ventilos marchent) mais pas de bips et l´écran reste noir. Tout de suite, je me penche vers un problème de la carte graphique. Comme il est courant d´avoir des mauvais contacts avec le port AGP, j´enleve pas CG puis je la remet et ralume:mais toujours rien. Je refais l´operation plusieurs fois et aucune amélioration.

Le problème vient-il vraiment de la CG?Es-elle grillée??Merci d´avance pour votre aide

PS: j´ai une PNY 6600GT

Bonsoir valos

As-tu essayé de brancher ta carte graphique sur un autre pc ?
Ta carte graphique est elle neuve ou l avais tu avant de changer ta carte mere?

Je ne pense pas qu elle soit grillé.Si tu as juste changé de carte mere en gardant tous tes composants je pencherais plutot sur un probleme avec ta nouvelle carte mere? ou un mauvais branchement (composants, fils) donc vérifie.

En esperant t avoir aidé. Bonne chance :wink:

En fait c´est assez compliqué.
Sur mon autre carte mère que j´ai changée j´avais un problème de RAM puis il y a quelques jours, elle ne detectait plus la CG(la PNY): elle faisait une série de bips.
J´ai alors changé ma CG par une autre et la meme constant: aucune détéction: donc cela ne venait pas de la CG mais de la CM.
Une fois la CM changée, j´ai remis ma première CG(la PNY) et la elle la détécte car il n´y a pas de bips mais l´écran reste noir. J´ai alors changée ma CG par la 2ème et elle marche

tu as branché le molex de courant a la cg?

Oui je l’ai bien branché

Quelqu’un pourrait m’aider?

peut-etre un probleme d’alim
Tua quoi comme alim puissance et et la marque? Merci

J’ai une Antec 350W

Et voici ma config totale, ca sera peut etre utile :slight_smile: :

  • proc: Athlon 64 3200+(NewCastle) (socket 754)
  • RAM: 2x512Mo DDR400(chipset Samsung)
  • Carte Graphique: PNY 6600GT(AGP)
  • Carte Mère: ASUS K8N (nForce 250)
  • DD: Hitachi 160Go(IDE)
    -peripherique(PCI): -carte ethernet Netgear
    -carte TV Winfast 2000XP
    -OS: XP Pro SP1
    -alim: ANTEC 350W

Voilà

Il y a quelqu’un?

moi une fois ma carte graphique a grillé et je n’avais pas de bips du tout mais tout plein de petit carré a la place de l’image et le pc fonctionnait normalement mais avec des carrés!!

Donc c’est pas dit que ce soit la CG!!!

Il faudrai que tu essaie tes pieces sur d’autres PC pour etre sur d’ou vient le probleme

++

Salut,tu as 2x 512 de ram essaie d enlever une barrette puis l autre,et egalement de les changer de ports,tu peut les tester aussi avec memtest :wink:

Ok ca marche je vais tester les RAM et je vous tiens au courant.

voila je viens de faire 2 pass avec memest86+ et aucune erreur, donc mes RAM n’ont pas de probs

Vous pensez que cela pourrait venir de l’alim?

Qelle est ta 2 eme cg?
Et par hasard,tu as essayé une mise a jour du bios on sait jamais :slight_smile:

Edit: pour l alim si tu peut le mieux serait de tester avec celle d un pote au moins de la meme puissance que la tienne.

Ma 2ème CG est une vielle(tres vielle…) Nvidia MX200. Sinon j’ai pas essayé la mise à jour du bios car il est récent(fevrier 2005) mais tu pense que ca peut venir de ca?
Je connais helas pas beaucuop de perso qui s’y connaissent un peu en informatique, donc pour l’alim ca va etre chaud mais je peux toujours prendre celle de l’autre ordi.

Tu peut essayer de faire avec celle de l autre ordi,pour booter ya pas besoin de tensions de ouf :wink:
Et fevrier 2005 pour le bios je pense que depuis il y en a eu des nouveaux et etant donné que ce genre de maj regle des probleme d incompatibilité et autres il faudrait peut etre tenter pour voir,de plus le logiciel sur le cd de ta carte mere est fait pour ca : Asus LiveUpdate pas besoin de disquette ca se fait sous windows,un reboot et c est fini :slight_smile:

Au fait,la 6600 gt,tu l a testé sur une autre machine pour voir ce que ca donne?

Ok ca marche. La je suis pas chez moi mais ce soir , quand je rentre, je vais flasher le bios et je vous tiens au courant. Quand à l’alim, le prob c’est que l’autre ordi est utilisé par pas mal de monde et comme ca risque de prendre pas mal de temps(enlever mon alim, enlever l’autre alim, remplacer l’alim et tout remetre), je sais pas si ca sera possible mais je vais quand meme voir ce qui je peux faire.

Sinon pour la 6600GT, je l’ai pas tester sur un autre ordi car le seul qui est accessible pour moi est muni d’un seul port PCI express et ma CG est en AGP

Pour l alim t embete pas a tout demonter ya une solution plus simple pas esthetique pour 2 sous mais pour des tests c parfait;demonte just l alim de l autre pc ,debranche tous les cables de ton pc, pose l alim a coté sur un support proche et branche le tout dans l etat,perso quand j ai eu ma nouvelle carte mere + proco j ai meme pas demonté l alim du boitier pour la tester,j ai mis un support,la cm complete avec dd cg ram et tout posé dessus,tiré les cables de l alim dans la tour d a coté et en avant la musique :miam:(par contre mes 2 toutous interdit de mettre le nez dans la piece :paf: )