Problèmes avec la Freebox HD

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Après des mois de procédure et plusieurs déplacements de techniciens Free et France Telecom, j’ai enfin obtenu mon raccordement à l’offre tout en un de Free.

Après avoir branché les différents appareils (Freebox v5 et boîtier télé), je connais certains problèmes avec ma Freebox HD. Mais tout d’abord, voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : NSG93
Longueur : 3091 mètres
Affaiblissement : 45 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nsg93-8 ligne 1 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas très brillant mais malgré tout, j’arrive à avoir un débit aux alentours de 500Ko/s ce qui me permet d’avoir un accès correct à Internet et au service de Téléphonie.

Par contre, en ce qui concerne le boîtier HD, c’est la catastrophe. L’image est le plus souvent en noir et blanc (même en bas débit après rédémarrage) quand elle ne devient pas illisible ou victime de freezes incessants.

Ma question est la suivante : comment pourrais-je regarder la télévision de façon correcte ?
J’ai lu qu’il était possible de changer le ping (fastpath). Le cas échéant, et en connaissant les caractéristiques que j’ai mentionnées plus haut, lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance !

Bonjour,

En ce qui concerne le reglage du ping, je te conseil de mettre le mode “Sérenité” celui-ci t’apportera un vrai plus pour l’affichage de la tv. De plus, jte conseil de tester ton boitier Tv relié avec un cable ethernet au boitier de reception de l’ADSL.

Si l’image freeze toujours , appel Free pour qu’il t’augmente ton débit.Car il faut étre en minimun 2Mega pour que l’affichage soit correct.

Répond moi si mes conseils t’on apporter un plus.

Je l’ai mise en mode sérénité ce matin justement. Par contre, est-ce que le changement se fait de manière dynamique ou est-ce que je dois attendre demain matin pour estimer le résultat ?

En ce qui concerne ta seconde proposition, les deux boitiers sont déjà reliés entre eux par un câble Ethernet. J’ai d’ailleurs enlevé les antennes Wifi de la Freebox HD qui ne m’étaient d’aucune utilité, un tort ?

Merci, en tout cas de me répondre :slight_smile:

Bonjour tlm.

Moi un probléme qui n’est pas des moindre avec FREE.
j’ai souscri a l’offre dégroupage total avec tout ce que cela implique: net (19M, téléphone, ligne tel, et tv)

j’était comme un fous quand j’ai reçu ma fbx et la c’est le drame. je la branche, jaten la synchro et celle ci stop au réctangle fixe :’( et ça dure depuis un mois… J’ai fait tout ce qui était possible… (changement de rj11, de filtre, pas de condencateur, un filtre a chaque prise, hard reboot, changement de multi prise et connéction direct a la prise (sur conseil de free…), mise a jour du mac par free avec une atente de 72H aprés la notification… et bien d’autre dont je ne me rapelle pas dans l’immédiat.

précision que free n’a pas pris en compte: j’ai un otre opérateur net sur la meme ligne de ce fait ma fbx n’est pa co en permanence mais je ne le connécte pas lorsque je co ma fbx et qui fonctionne trés bien.

j’atend vos réponse… aidé moi svp :’(

Personne n’a d’idées pour solutionner mon problème ?

Même le mode sérénité ne l’a pas réglé :frowning:

Salut Gf4

je ne suis pas certain de la solution mais je te la donne quand meme pour info
j’ai reçu dernièrement la Freebox HD ; comme toi j’étais super excité , tout content d’avoir mon matos ; ayant déjà eu un Freebox auparavant j’ai trouvé les branchements assez facile à faire mais problème de synchronisation ; au début tout est OK mais elle bloque au niveau de l’affichage du rectangle ( comme toi je pense ) ; je n’ai pas eu d’autres solutions d’appler FREE depuis chez un copain
Ca serait un soucis d’alimentation ; on m’a dit ; soit c’est la Freebox qui est morte soir le petit bloc d’alimentation ( transformateur ) ; j’ai donc fait le test avec le transformateur d’un copain ( Free HD aussi ) et là tout est OK
j’ai donc contacté FREE et j’attends depuis des lustres que FREE veuille bien envoyer un nouveau transfo ; selon leurs dires il est en route ; je pense qu’il doit venir à pied ce qui explique le temps d’acheminement

voilà voilà
bon courage

Salut monagillo.

Désolé de te répondre si tardivement mais je t’avoue que j’avais perdu espoir que quelqu’un vienne poster sur ce topic ^^

Je suis assez d’accord avec ton analyse, ma Freebox HD fonctionne parfaitement (en mode sérénité) pendant plus ou moins une heure, avant que l’affichage ne vire au noir et blanc.

A mon avis, ça ne peut être qu’un problème de surchauffe.

En tout cas, merci :slight_smile:

Moi j’ai résolu mon probleme.

ne rigolé pas svp c’était tout simplement france télécom qui a bloké free…
alalala qu’est ce qu’il ne fairai pas pour gardé leur client. Ils se sont pris une bonne souflante quand je suis allé les voir et comme par hasard le lendemain ça fonctionne. merci pour tout et bonne chance gf4.

(Free dégroupage total 23M + tv sans aucun pb en wifi ni freeze ni coupure =) )