Problème wifi sur mon pc

Salut

Je viens de réinstaller windows 7 sur mon pc HP probook 6550b, je pense surement qu’il me manque des drivers pour ma carte mère.
Car je n’ai plus de wifi et d’autres périphériques ne fonctionnent pas non plus, je ne peux plus me connecter sur internet avec mon HP, j’ai retourné tous les sites constructeur, TLD, etc… pour retrouver les drivers mais rien à faire…

Voici ce que me dit le gestionnaire de périphériques :
-contrôleur de réseau
-contrôleur Ethernet
-contrôleur PCI de communications simplifiées
-périphérique inconnu
-périphérique inconnu
-périphérique système de base
-périphérique système de base
tous ces périphériques sont avec un point d’exclamation jaune

Caractéristique de mon Pc portable HP ProBook 6550b
Chipset Intel
Processeur Intel Core i3-350M
Périphériques sans fil wireless Broadcom BCM94313HMG2LP1 A209

que vous faut-il d’autre comme information caractéristique de mon pc portable pour pourvoir m’aider??

Je vous remercie d’avance pour votre soutien et votre aide très précieuse.

je suis en ligne actuellement si y’a qqun qui connait quoi faire il est le bienvenu

personne pour m’aider?

h20566.www2.hp.com…

c’est gentil merci mais j’ai déja fait ce site je n y trouve rien qui puisse m’aider
peux-tu être un peu plus clair en détail stp dans la procédure que je dois suivre
je te remercie d’avance

je sais pas si tu as bien lu mon premier message mais ce site constructeur je l’ai retourné de fond en comble et y’a rien qui m’a aidé pour l’instant j’ai téléchargé tous les drivers carte réseau susceptible d’être compatible mais rien nada
voila ce que j’ai récuperé comme info sur ce site avant que tu me le donnes :
-driver BCM43xx_5.100.9.142 AirForce BCM43xx
-driver BCM43xx_5.100.249.2 AirForce BCM43xx
-driver BCM2070 Broadcom_Bluetooth
-driver win_b57_32-17.0.0.3
-driver win_k57_32
-Driver win_nx2_32-16.2.2.9 NetXtreme II BCM57xx
je les ai tous essayé et ça change rien il ne veut pas me les prendre


vraiment personne pour m'aider...?

Bonjour,
Donne nous le modèle exact -tu le trouvera sous la batterie-

Salut Arthur

le modele exact c’est un pc HP probook 6550b et ce qui y a sous la batterie c’est marqué Regulatory Model HSTNN-I87C-5 proBook 6550b ensuite plus bas c’est HPK-HSTNN-I87C-5(B) y’a encore c’est numero 6060B1099901 I5 le reste c’est écrit en chinois c’est tout ce que j’ai sous la batterie.
est-ce que cela te suffit?
je te remercie par avance

Salut Arthur

Bonne nouvelle j’ai réussi a trouvé un pilote celui de contrôleur de réseau j’ai réussi à me connecter avec le wifi
par contre il me manque les autres toujours
-contrôleur Ethernet
-contrôleur PCI de communications simplifiées
-périphérique inconnu
-périphérique inconnu
-périphérique système de base
-périphérique système de base
ton message ma rebooster sur ma recherche et ça à porter ces fruits
continuons pour les autres j’attends ton retour
Merci bcp

Bonjour,

Maintenant que tu es connecté au réseau, il suffit d’installer HP softpaq download manager qui t’installera les autres drivers.

Salut Goldenboy,

Bonne nouvelle tout ça !

Le logiciel d’HP va finir le travail, maintenant :slight_smile:

SALUT les amis,

je viens juste de prendre connaissance de vos message, merci à vous 2
sinon pour te tenir informer Arthur de la suite et par la même occasion à toi aussi Bdliet, j’ai réussi à trouver les autres périph SAUF 1
-contrôleur Ethernet
rien à faire j’arrive pas à le trouver
il m’a rendu dingue celui là
heureusement que j’en ai pas utiliter pour l’instant mais c’est toujours mieux d’avoir un gestionnaire de périph propre!

en faite ce pilote de controleur Ethernet sert juste à faire du partage de fichier entre pc ou en local si j’ai bien compris ?

Bon sinon j’ai lu vos messages et apparemment avec ce lien c’est jackpot c’est ça?

je suis en train de le refaire à propre de nouveau j’ai encore tout formater et maintenant que j’ai trouver les pilotes (précieusement sur clé USB) jvais tout refaire sans internet après être protéger correctement, la ensuite j’irais chercher ce dernier périph avec le lien HP

je vais installer mes protections avant de me reconnecter,

je vous tiens informer et si par malheure ce lien ne me donne rien alors on se revoit ici les amis
merci bcp pour votre soutien c’est sympa
aller à ta l’heure
ciao

Salut Goldenboy,

Le contrôleur ethernet sert à faire fonctionner ta carte réseau ! C’est à dire que si tu n’as pas le pilote qui va bien, tu aura beau brancher un câble réseau (pour accéder à internet/ton réseau local), hé bien ça n’aura aucun effet !

Ensuite, ne t’embête pas à tout refaire sans internet. Il y a peu de chance pour que tu choppes une petite bête … sauf si tu as été sur des sites de warez/piratage ou des sites non réputé.

Comme tu le sens :slight_smile: