Problème WiFi sur ASUS P5K Deluxe

Bonjour à tous! (j’anticipe sur l’heure de lecture :p)

Suite à l’achat de ma nouvelle config, je bataille avec pour régler certains problèmes dont celui du WiFi.
En effet, la P5K Deluxe est équipée d’une carte wifi “usb 2.0” en interne de marque Realtek modèle 8187 (semble-t-il).

Mon soucis est que pendant les jeux en ligne j’ai constaté de gros lags. Au départ je ne voyais pas d’où ça pouvait venir mais désormais je me suis aperçu en regardant mon icône de wifi dans la zone de notification que souvent je perd la connexion puis elle revient rapidement. Et je dirai même qu’en y regardant de plus près, elle se fait des délires à changer le débit à la volée comme ça sans prévenir.

Je m’explique, j’ai d’autres pc en wifi qui fonctionnent parfaitement, de temps en temps je conçois que la connexion passe de 54Mbits à 48Mbits MAIS ce que je ne conçois pas, c’est que parfois ça oscille entre 1Mbits et les 54Mbits maximum! 1Mbits quoi, j’ai jamais vu ça sur aucune autre de mes machines.

J’ai essayé tout ce que je connaissais, à savoir mise à jour du BIOS de la CM, mise à jour du pilote de la carte Realtek Wifi 8187 usb 2.0. La configuration de la connexion me semble bonne puisque c’est celle que j’applique à chaque machine de mon réseau et cela fonctionne nikel.

Donc là, un peu désespéré d’avoir des soucis avec du matériel neuf, je m’en remets à vos connaissances en la matière.

Merci d’avance à tous :wink:

Tu a bien brancher l’antenne ? Ton pc n’est pas trop loin de la source Wifi ?

J’ai la même CM que toi et je suis en Wifi tout tourne nickel.

Tu a pris le logiciel Asus pour établir la connexion ?

Coucou furi0us.

Oui j’ai bien branché (quand même lol), le pc n’est pas plus loin de la freebox que les portables à côté de lui (il est même plus près techniquement) et oui j’utilise le logiciel d’Asus.
Apparement sous Vista ça ne pose pas le problème puisque ça oscille entre 48 et 54Mbits ce qui me parait normal.
J’aurai tendance à dire qu’il y a un soucis de drivers sous XP mais bon je préfère pas m’avancer, si qqn a une idée sur la question svp :confused:

Essaye de ne pas utiliser le logiciel Asus et prend la gestion des réseaux de windows parce que chez moi avec le logiciel Asus ça marchait pas

Bon alors ca fait un peu plus d’une heure que je test des drivers Realtek (au lieu de ceux fournis par Asus) et ça marche bcp mieux c’est certain. Au moins je suis en parti rassuré de savoir que ca vient pas du matériel en lui meme, quoi que… je continue mes tests et je posterai un tit truc pour dire ce qu’il en est plus tard ^^

Bonjour j’ai également acheté une P5K Deluxe Wifi, que je fais tourner sous Vista, pouvait m’indiquer comment utiliser mon PC pour diffuser le Wifi chez moi? En gros pour le transformer en point d’accès, avec le logiciel adéquat et les manip nécessaires. Merci d’avance

Slt! j avais le meme probleme sous ma p5W DH deluxe (wifi) j ai également mis à jour mes drivers realtek ca a l air de marcher mieu mais c est pas encore ca…configuration par windobe = perte de connexion…septique.