Problème wifi avec livebox v2

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je suis abonné à orange. Suite à un problème de livebox, j’ai obtenu hier le dernier modèle , la livebox v2.
Simplement je n’arrive pas à faire passer le wifi. En ethernet aucun problème par contre.
Dans le cd d’installation, à la phase qui s’appelle “wifi facile”, ça fonctionne, même si ça prend un certain temps. C’est dans la phase suivante ou sont effectués les tests que ça ne fonctionne pas. Le premier test “test de connexion” échoue à chaque fois. J’ai le message d’erreur : “erreur inconnue survenue, vérifiez votre livebox, le compte, la ligne et réessayer”.
J’ai déjà réinstallé plusieurs fois, à chaque fois j’ai le même problème. Tous les branchements sont corrects,etc…
Contrairement à la précédente version où l’installation de la clé wifi se faisait automatiquement, dans celle-ci j’ai du le faire moi-même (clé wifi: sagem wl6051s)
Le programme d’installtion est la version 8.3.2.b

Petite précision: lorsque je fais une recherche à partir de mon réseau wifi déjà installé, je trouve plusieurs livebox mais pas la mienne (le wifi sur la livebox est bien activé)

merci d’avance pour votre aide!

Salut,

s’il y avraiment beaucoup de livebox, essaie de changer de canal wifi… ca peut causer la 'non vue" de la tienne.
En revanche l’espace orange est une source d’ennuie plutôt que de facilité les choses, l’idéal est de paramétrer à partir de la livebox, mais bon après faut voir si tu es un bidouilleur.

Euh bidouilleur i’ faut voir. Si on me guide pourquoi pas. Sinon à propos du canal actuellement je suis sur le numéro 6.Je peux mettre n’importe lequel?

va vers le 10 ou le 11


Au niveau de la box, il y a toujours un bouton association sur cette dernière livebox?

Aucune différence quand je passe sur d’autres canaux(10 ou 11)
Effectivement il y a toujours un bouton association. ( que je n’ai pas oublié de déclencher lol)
Dans le nouveau logiciel d’installation orange il y a une phase “Wifi facile”, qui évite a priori même de choisir le SSID et de saisir la clé de cryptage. C’est une phase style “communication entre la livebox et votre ordinateur”.
Ce qui est étonnant c’est qu’à chaque fois cette phase réussit alors même que l’association n’est plus active, ça prend plusieurs minutes, donc forcément l’association s’arrête au bout d’un moment…

Voila ce que je ferais a ta place.
Je virerais tout le Mer… orange, je passerais un coup de Ccleaner pour virer toute trace de cette interface utilisateur.
Tu redémarres le pc, tu es sous quel Windows? Et je laisserais Windows gérer la connexion sans fil, pas de programmes supllémentaires qui ne servent a rien.

Tu as un pc portable? Pc de bureau?

Ensuite essai de repérer ta box… si tu ne la vois toujours pas fait un reboot ou un reset d’usine sachant que tu seras obligé de rentrer tes paramètres manuellement (pour ne plus mettre l’interface orange).

Sinon autre question, quand avec l’interface orange il y a ce fameux test etc… est ce que tu es connecté en filaire a ta livebox?

Ok je vais tester ça. (je suis sous xp familial sp3)
Sinon pour le test non je débranche le câble ethernet, à chaque fois je désinstalle orange et réinstalle en wifi en espérant que ça marche, mais c’est jamais le cas.
Merci de ton aide en tout cas !