Probleme tv lg , plex media server

Voici mon probleme. Je veux regarder des films sur mon pc via la tv . Les film de qualité normale avi passe trés bien. Par contre les films HD 1080, (mkv) sont trés lent depuis peu. J’ai changé ma livebox mais rien ne change. Avant ca marchait bien mais la le film se lance et emet toutes les 30 secondes " chargement"
Pouvez vous me dire la manip a faire ou le probleme rencontré svp ?

Thématique sélectionnée : TV connectée

persone ne connait le probleme?

Bojour,

Je ne comprends pas bien : pourquoi passer par le téléviseur, pour regarder sur ton PC des films se trouvant on ne sait où ??? :heink:

Pourquoi parles-tu de Livebox ? Quel rôle joue-t-elle dans le dispositif ?

Les films dont il est question sont-ils en VOD et reçus par la Livebox ?
Auquel cas, pourquoi passer par le téléviseur pour en suite les diriger vers le PC pour les y regarder ?
Edité le 07/08/2014 à 13:13

excusez moi , : " regardez des films sur la tv en passant par le pc"
j’utilise smart share de chez LG

désolé pour ma fausse explication, en effet ca change tout :slight_smile:

D’après ce que je comprends, Smart Share permet de lire tes vidéos en utilisant le DLNA.
Donc tu as installé ce programme sur ton PC ?

Vu que tu utilises le DLNA ton problème peut venir d’un débit trop faible ou instable.

Si les films en question sont sur le PC, as-tu essayé de brancher le PC directement sur le téléviseur sans passer par la box ?
Edité le 07/08/2014 à 13:30

Etant donné que mon pc est loin je n’ai pas pu essayé. ce que je comprend pas c’est que avant ca marcahit pas trop mal …
Demain jme suis décidé a deja changé mon system wifi sur mon pc car ma clé usb wifi est pas top…

est ce que dans mon cas un disque dur reseaux pourrait etre bénéfique??

disque dur branché en usb sur la tv
données envoyés en wifi de mon pc au DD …

ca parait si simple que j’ai du zapper des etapes non?

Bonjour
J’ai installé le plex sur mon pc, server et lecteur, là nickel. En revanche, je n’ai jamais réussi à me connecter au lecteur via mon téléviseur LG 55UH850V, j’ai bien plex dans ma barre de menu mais quand j’essaie de me connecter, j’ai pour réponse «essayer encore».

J’ai également contacté LG qui me répond que le problème vient de chez vous.

Une question sur le sujet existe déjà sur le forum mais n’ayant que très peu de connaissance en informatique server, serait-il possible que vous soyez un peu précis dans les explications que vous me donnerai ? Merci d’avance

excusez moi, c’est message que j’ai envoyé à plex

:wave:

Tu réponds a un sujet qui date de 2014.
Donc pour avoir une réponse, bonne chance.