Problème tv et réception (résolu)

Bonjour, une copine a acheté une tv full hd Samsung UE32H5040Aw[/url]. Elle est chez Numéricable avec un vieil abonnement/ensemble dont une [url=http://www.numericable.be/fr/support/tv/cablebox-sd/presentation-le-cablebox-philips-dcr3111.aspx]cablebox Philips DCR3111pour la tv.

Je ne sais pas si la box peut lire du hd mais le principal souci, c’est que la tv démarre mais n’affiche aucun menu. Pas de config, de menu rien. :neutre: Cablebox éteinte ou allumée, rien ne change. Juste quand j’allume la cablebox, je capte je ne sais quelle chaîne … en audio. :paf: Et c’est tout. Alors que je devrais pouvoir au moins choper les chaînes en sd nan?

Ou ça dépend de son abonnement (je cherche hein)? J’ai essayé de débrancher/rebrancher tous les câbles, même de brancher la tv seule, rien à faire. :neutre: Les seuls câbles qui relient tv et box sont : une péritel et le câble antenne. J’ai regardé si je pouvais dégager la box et brancher directement l’antenne sur la tv, spa possible de les raccorder.
Edité le 08/03/2015 à 10:45

:hello:

Je ne connais pas spécifiquement le matos de Numericable, mais c’est un décodeur analogique, non ? :heink:

Par contre, quand tu dis qu’il est impossible de raccorder le câble d’antenne directement à la TV, quel est le problème ? :heink:

Pour le décodeur, je pense qu’il doit avoir pas loin de 10 ans donc, de fortes chances qu’il soit analogique. :oui: Pour le câble qui part de la prise et s’enfiche dans la box, ça ressemble à celui de l’antenne sauf que l’embout (la “pointe”) à la sortie est trop mince pour être branché sur la tv. :slight_smile:

Bonjour,

Si, alors qu’aucun appareil n’est branché sur le téléviseur, celui-ci n’affiche même pas les menus c’est qu’il est en panne donc direction le SAV.

Ah merdoum. :frowning: Si je branche sa tv uniquement sur secteur, sans aucun autre câble ni même celui d’antenne, le menu devrait quand même s’afficher?

Ben à mon avis, oui, tu devrais au moins pouvoir afficher les menus.

Sinon, tu peux toujours faire un test si tu as un autre appareil à brancher sur la PERITEL, comme par exemple un magnétoscope : tu connectes les appareils entre eux par un câble PERITEL/PERITEL, tu lances la lecture d’une cassette vidéo, éventuellement tu changes la source sur le téléviseur pour être certain de bien être sur la source correspondant à cette PERITEL.
Si tu n’as pas d’image c’est que le téléviseur est vraiment HS.
Edité le 01/03/2015 à 16:45

et en touchant à la touche “Source” sur la télécommande non plus ?

Merci Jacky, je vais essayer de tester, mais pas sûr qu’elle ait un appareil (et moi non) à Peritel. Enfin, on verra bien. :wink:

Palou, la touche source ne donne rien de plus. Juste au démarrage et en allumant ma box, en cliquant dessus, j’obtiens la chaîne en “audio”. J’ai essayé de changer les chaînes à l’aveugle via la box et la tv, histoire de, mais rien de rien. :slight_smile:

Pas pu trouver de second appareil avec peritel. :neutre: Appel chez Darty, on la ramène ce soir. Test chez eux puis échange si vraiment ça marche pas. L’intéressant c’est qu’il ne leur reste plus que le modèle d’expo… :whistle: Donc à voir s’ils peuvent en commander une autre ou faire un geste sur une un peu plus cher. :stuck_out_tongue:

je ne connais pas ton Darty local, mais le mien est assez arrangeant, ça devrait bien se passer avec eux :super:

Et tu n’as même pas les menus de la Numeribox qui s’affichent ?

Elle s’est renseigné auprès de Numericâble pour savoir ce qu’elle a comme abonnement ?

Bonjour les gars, v’là la suite. :stuck_out_tongue: Alors Jacky, non rien de rien qui s’affichait. C’est un vieil abonnement donc pas de box hd mais elle va en changer, comme moi d’ailleurs.

Au tour de Palou: tv testée chez Darty, ouf elle a fait la même chose. On a tous connu la panne (hum, non rien…) chez soi du matériel mais qui ne se reproduisait jamais en magasin. :icon_biggrin: Au départ, c’était nouvelle livraison dredi puis il a pensé à faire rapatrier un écran d’un autre magasin dans l’agglo.

Déjà le vendeur était sympa, le mec du sav aussi. :oui: Donc on y retourne ce soir pour la chercher et après, suspense… :ane:
Edité le 03/03/2015 à 12:15

Voui, on a tous connu ça. :oui:
D’un autre côté, ça me rassure quand même car j’avais peur de t’avoir aiguillé sur une mauvaise piste en te disant “direction le SAV” car ce n’est jamais évident de faire un diagnostique à distance…

Ils étaient sympas au SAV, tu dis. C’était Omar et Fred ?:ane:

Donc la suite ce soir, je suppose. :wink:

Comme je ne sais pas quelles connaissances tu as dans le domaine, je te précise tout de suite qu’il faut basculer le téléviseur sur l’entrée du téléviseur sur laquelle est connecté le décodeur Numericable. Si c’est une PERITEL, alors il est probable que le basculement se fasse tout seul lorsque tu allumeras le décodeur.

En suite, tout se passe au niveau du décodeur Numericable, en particulier le scan à la recherche des chaînes de télévision.
Edité le 03/03/2015 à 12:53

Attends, attends Jacky, tu vas un peu vite là. Faudra qu’elle s’allume! :lol: Pour régler tout ça, je sais faire et la brochure est simple mais merci quand même. :slight_smile:

Désolé, pas pu faire de maj avant. La tv marche bien, ste soulagement quand elle s’est allumée normalement :stuck_out_tongue: . Bien sûr, va falloir prendre une box hd pour en profiter pleinement mais la copine est déjà grandement satisfaite de la qualité par rapport à la cathodique. Normal quoi. :stuck_out_tongue:

Merci à Jacky et Palou pour le coup de main. :slight_smile:

:super:

:jap: