Probleme tres embetant concernant la lecture des vidéos

Bonjour à tous !

Voila je vous explique mon problème que j’ai depuis deja 1 mois et que je n’arrive toujours pas à arranger. Lorsque je désire regarder des vidéos youtube, dailymotion, wat, megavideo, etc… le lancement de la vidéo est tres lent ! Cela signifie par exemple que lorsque je lance une vidéo, elle met beaucoup de temps avant de se lancer mais des que je regarde la barre de chargement de la vidéo elle indique que le chargement a commencé deja depuis un moment. Donc je ne pense pas que cela vienne de ma connexion car ayant 3 ordinateurs (portables) à la maison aucun d’entre eux n’a ce probleme.

Autre chose, depuis que j’ai ce problème les logiciel de conversion de vidéo tels VD DOWNLOADER n’arrivent plus à convertir les vidéos, il m’indique “error” après quelques temps de chargement infructueux.

Donc étant un peu novice en informatique je compte sur vous qui etes bien plus professionnels que moi de m’aider pour ce problème car il m’embete beaucoup.

Je suis sous windows 7 édition familiale premium
processeur : intel core i5 750 2,7GHz
carte graphique : radeon hd 5450
mémoire vive : 6Go

J’ai aussi éssayé de changer de navigateur internet en téléchargeant google chrome mais rien n’y fait le probleme persiste.

Voila en attendant que quelqu’un veuille bien m’aider, Merci.

flash player a été mis à jours ?

Oui hier une mise à jour s’est effectuée mais le problème est toujours là …

hello

ton driver de ta carte vidéo est toujours là, il aurait pas sauter pour une raison inconnu.
au mieux cherche le dernier pilote ATI et essaye une installation.

regarde du coté de la securité et IE, les 4 types de securitées faut quil soient toutes a niveau par defaut

Merci pour vos réponses je vais tester tout ca et vous tenir au courant .

Bonsoir a tous !

Bon voilà j’ai fais la mise a jours de la carte graphique et les paramètres de sécurité sous Google chrome et IE étaient déjà par défaut .
Mais le rien n’y fait, mes vidéos se lancent toujours aussi tard.
Auriez-vous une autre idée ?

quel pack de codecs utilise tu???

Salut,
Pas d’autres soucis de ralentissements général de ton pc? Quand tu lis une vidéo sur ton micro sur le disque dur ou le dvdrom ?

Non je n’ai aucun ralentissement tous mes autres programmes sont très rapides et hyper fluides dont mes logiciels de modélisation qui prennent beaucoup de mémoire vive.

Que faire ?

Ps: qu’est ce qu’un pack de codecs ?

Un pack de codecs cela permet d’avoir justement des codecs pour lire n’importe quel format de vidéo (divx, mpeg2 etc…)

essaie cette manipulation :
touche windows+r (une fenêtre s’ouvre)

tu tapes cmd
et à l’invite de commande (fenêtre noire) tu tapes : ipconfig /flushdns (n’oublie pas l’espace entre le “g” et le “/”)
cela va vider le cache dns. Et essai de voir si cela va mieux!

Tient nous au jus

Merci pour ta réponse koala06.

J’ai éssayé ce que tu m’a dis de faire, le cache a été vidé mais rien n’y fait le probleme persiste.

Je sais franchement pas d’où ce probleme peut venir ça me frustre vraiment d’autant plus que mon pc est neuf je l’ai acheté en avril dernier.

Le logiciel de conversion Vd est-ce un plugin que tu installes sur le navigateur? est ce que les 2 navigateurs ont ce plugin?

Pas de contrôle parental ou programme parfois qui puissent engendré se souci (spybot, un parefeu trop restrictif…)?


Désinstalle le au pire.. ensuite quand tu as ce ralentissement regarde au niveau du gestionnaire de tâche si tu n'as pas un processus qui te prend un peu trop de ressources PC.

Bonjour.

Merci pour ta réponse koala06 mais aucun de mes 2 navigateurs n’a le plugin vs downloader mais par contre j’ai spybot mais il n’engendre aucun soucis , du moins à première vue.
Quand au gestionnaire des taches je le regarde régulièrement et aucun problème prends de la ressource pc au point de faire ralentir le pc.

Quand à vd downloader je l’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans toute fois régler le problème. J’ai meme eu recours à un autre logiciel à peu près similaire mais le problème est le même. D’abord il y a une “préparation” de téléchargement, ensuite un “téléchargement” qui reste tout le temps bloqué à 0%. ensuite rebelote une “préparation” et un “téléchargement”. Et tout ça se passe trois fois et au bout de ces 3 fois vd downloader m’indique “erreur”.

Voila je ne sais vraiment pas du tout d’ou ce problème vient et il est logique qu’il vient de ma lecture des vidéos car le probleme sur vd dowloader est apparu en même temps.

Spybot tu as le “timer” (je ne sais plus exactement le nom) analyse en temps réel, parfois c’est une source d’ennui…
Essai de supprimer spybot au pire tu pourras le réisntaller…!

Bonsoir.

Je confirme doucit n’est pas la source du Probleme, je n’ai aucun Probleme avec lui, car je l’ai desinstalé mais le Probleme persiste…

  1. Télécharge Google Chrome 9.0.587.0 Beta : www.filehippo.com…

  2. Télécharge Procmon : download.sysinternals.com…

  3. Démarre la capture Procmon

  4. Lance une vidéo sur Youtube jusqu’à reproduire le problème

  5. Quand le problème est reproduit, arrête la capture Procmon

===

Dans la capture, dans la colonne “Process Name”, clic droit sur “chrome.exe”, “Include chrome.exe” et analyse ce qui se passe (problème de registre? fichier? réseau?).

Sinon, upload la capture sur un FTP avec mot de passe et je l’analyserai.
Edité le 25/11/2010 à 05:16

Ok merci pour ta réponse jvais essayer de faire tout ça et te l’envoyer.

fanabe, je ne connaissais pas ce programme… bravo! j’aime bien et impressionnant tout ce que l’on peut voir.
Merci :wink:

L’idéal est d’avoir le dossier “Sysinternals Suite” (C:\SysinternalsSuite) dans le PATH pour pouvoir exécuter les outils sans avoir à se placer dans le dossier.

Je recommande de lancer procmon avec ce switch (Backingfile) pour éviter d’affecter les performances du PC :

procmon /Backingfile c:\test.pml

Pilotedeligne13,
la capture devra être au format *.PML

koala06,
Procmon est LE couteau suisse, c’est un outil très utilisé dans le monde du support au même titre que Process Explorer, Autoruns, TCPView, etc.

Cas concrets où Procmon est utile :

  • Le pc est plus lent que la normale et on ne sait pas pourquoi (Procmon nous indiquera ce qui se passe, quels processus travaillent, ce qu’ils font, etc.)

  • Dans Procmon il y a une icône en forme de cible qui nous permet de filtrer un processus, cela permet par exemple de voir ce que fait en temps réel un setup, un programme, etc.

  • Dans le menu “Options”, “Enable Boot Logging” pour enregistrer ce qui se passe au logon

  • Bref, les possibilités sont infinies!

Voici un excellent livre à lire impérativement : blogs.technet.com…