Problème texture/affichage pixelisé

Bonjour à tous,

Je vien vers vous car j’ai un problème avec les graphismes de mes jeux vidéos.

Aucune texture n’est net, autrement tout est moche et semble pixelisé.
Sur certains jeux, les ombres sont faîtes d’une multitude de points noires qui clignotent sur eux même.
Sur d’autres jeux, les zones sombres ( en regardant ) de prêt sont composés de plein de petit pixels ( point lumineux ).
J’ai également un drop de fps sur league of legend … va savoir pourquoi
Ou encore l’affichage à longue distance est tout simplement fou… Voici quelques screens :

Sur ces screens on peux voir les textures dégueulasse, les zones d’ombres plein de petit pixels noirs en mouvement. Le long du tableau de bord du vaisseau c’est pas net.

Enfin il suffit de comparer ces images à d’autres screens ou gameplay pour voir que mon affichage est absolument horrible.

Ma config :

Mon moniteur est un ASUS VG278, réglé en 1920 x 1080P, 144HZ DisplayPort.
Ma config :
Processeur :AMD Ryzen 5 2600
GPU : AMD Rx 5700 XT SAPPHIRE
Mémoire : SSD Samsung 860EVO 250GB
Carte mère :B450 Aorus M
Alimentation :M12 II Bronze EVO EDITION 520W ATX 12V 80Plus Bronze
Boitier : MASTERBOX LITE 3.1 TG
RAM : 32G
Windows 10

Ce que j’ai essayer :

Désinstaller/réinstaller les pilotes et la carte graphique
Changer d’écran
Changer de câble
Passer en HDMI
Reboot le pc
Réinstaller les jeux
Essayer plein de réglages via l’écran.

Mon alimentation est trop faible par rapport à ce qui est demander pour la RX 5700 XT. Le problème peut-il venir de là ?

Existe-il un logiciel capable d’afficher les paramètres de la carte et detecter s’il quelque chose ne tourne pas correctement ?

Je l’ai installée moi même et c’étais ma première fois donc j’ai peu être pas correctement brancher les câbles alors n’hésitez pas à me demander si besoin.

Je suis désespérer quand je compare mes graphismes à ceux d’,autres joueurs ayant la même carte graphique que moi …

D’avance merci à vous !

Edit : Je ne peux mettre qu’une seul image en tant que nouvel utilisateur…

Un autre screen :

C’est quoi ta carte graphique?

C’est marqué :roll_eyes:

Désoler j’avait pas vue! Ta tu aussi des textures qui par en couille du genre comme si le jeux est en mode playstation 1 ou les graphique font des pique géant et aussi des bug de lumière qui crève les yeux? Ci sait ce cas la alors ta carte graphique sur chauve aléatoirement 2 solution s’offre 1.retirer la carte et le refroidir et mettre une nouvelle couche de pâte thermique.
2.acheter une nouvelle carte ou utiliser la garantie. Ce genre de problème vient souvent acause de cela les compagnie mette pas toujours égal le même nombre de couche et sa cause des problème même avec une carte neuve peux être déjà défectueux.

Un effort sur l’orthographe :roll_eyes:

De quoi tu parles ?

Tu sais que mettre trop de pâte thermique, c’est comme si il n’y en avait pas ? donc ça chauffe un max !

Je sait bien :roll_eyes: je suis vraiment pas débile non plus.
J’ai peux être juste mal expliquer de mon coter désoler.

Ce que j’aurait du dire sait d’essayer de remettre de la pâte thermique neuve
pour essayer de voir ci le problème est encore la après car moi ça ma déjà fait cela
j’ai fait ça et après j’ai plus hue ce problèmes.

Bonjour je voudrais savoir si ton pb a été resolu? car j ai exactement le meme pb.

Tu as réussi à régler le problème toi ?

Alors tu as réussi ou pas finalement car j’ai le même problème …

non aucune solution

Bonjour, même problème pour ma part, réinstallation de Windows, drivers etc propre, changement de matériel (excepté disque dur hdd et alimentation, peut être la cause ??) le problème se répand jusque sur le bureau, police pixelisé même avec cleartype, mise à l’échelle à 100% bonne résolution, si quelqu’un a une solution ou une idée de l’origine du probleme, merci de nous en faire part. :slight_smile:

S’il s’agit d’un genre de grain sur l’image, avec plein de petit pixels qui bougent dans tous les sens, il peut s’agir de l’upscalling qui peut s’appeler DLSS ou FSR (fidelityFX).
Il est parfois mis par défaut dans les jeux et s’il est mis en mauvaise qualité alors on peut voir un effet bizarre sur les textures, dû aux changements de résolution que fait la carte graphique.
Cette technologie est censée faire gagner des fps en alternant entre votre résolution native, et une résolution plus basse.
On peut le désactiver directement dans les réglages graphiques des jeux
On peut également les désactiver dans dans le programme de gestion de la carte graphique chez Nvidia et dans amd software adrenalin chez amd