Probleme tension de mon alimentation

Bonjour,

Voila plus d un mois que mon AI SUITE II me glisse un message d alerte a la tension je résume :

Vcore : 1.054 .
+12V : 12.192 V.
+5V: 5.00 V.
+3.3V : 3.024 V.

Ensuite en jeu que des message d alerte genre +12V a 0.00 V , +3.3 V a 2.9 V en rouge et j en passe pour finir des redémarrage !.

Merci pour votre aide ^^.

config : Asus P9x79 + Alim Corsair HX 1050 + intel 7 socket 2011 / i3820 @3.6 ghz + 16 giga ddr3 ect… .

Les avertissements logiciels, on peut encore les trouver douteux…mais s’il y a des redémarrages du pc ça pourrait bien être en effet un problème d’alimentation :neutre:

coucou je l espère car je vais réinvestir mais je veut être sur de mon coup , elle a 8 ans quand même cette alim … .:frowning:

Le seul moyen d’être sûr qu’elle a bien un souci est de tester avec une autre :neutre:

Je te remercie du coup je vais en acheté une merci beaucoup ^^.


[quote="bron88"] Je te remercie du coup je vais en acheté une merci beaucoup ^^. [/quote]

je reviendrais vous tenir au courant de la suite du post ^^.

Coucou tous le monde ^^.

Me voici avec une nouvelle alim : BEQUIET Straight power 10 800 watt.

Donc mes nouvelle tension :

Vcore: 1.054.

+12V : 12.192.

+5V: 5.040.

+3.3V: 3.344.

Donc voila le hic c est que j ai des message d alerte concernant le VCore !!!.

Je ne sait plus quoi faire je stress 1 max ! j’espere que mon proco et ma carte mere ne sont pas touché du a l autre alim ?.

Merci de vos réponse sérieuse ^^.

Quel genre d’alerte ? lancée par AI Suite ?

J’ai un doute que le Vcore et le 12V soient identiques au 1/100ème de volt près entre l’ancienne et la nouvelle alim, donc je ne ferais pas confiance à AI Suite :neutre:

Sinon est-ce que le problème des redémarrages est réglé ?

re,

Oui plus de soucis maintenant ^^.

Alors je pense que c’est AI Suite qui est à la rue :neutre:

Il n’est pas rare que les applications Asus posent problèmes, à commencer par Anti-Surge qui est censé surveiller les tensions de l’alimentation mais qui débloque chez beaucoup de gens et lance de fausses alertes :confused:

Oui , mais le hic c est qu il n y a plus de mise a jour pour cette application pour une carte mere a + de 300 euro merci windows 10 .