Problème télévision lg, écran noir mais le son fonctionne

Bonjour, depuis hier j’ai un problème avec ma télé.
Quand je l’allume je vois le logo LG pendant 1/4 de seconde puis j’ai un écran noir, par contre le son fonctionne toujours. Au début quand j’éteignais la télé puis la rallumais je retrouvais une image mais à nouveau écran noir au bout de 15 minutes environ. Je pensais que c’était peut etre du à la playstation ou au cable hdmi. Ca a fonctionné 3 fois mais maintenant l’écran reste noir même en essayant d’éteindre et de rallumer.
Quand je mets le flash de mon téléphone sur l’écran j’arrive à distinguer l’image de la télé.
Savez vous si cela est réparable? Ma télé n’est plus garantie constructeur.

Merci.
Edité le 30/12/2016 à 11:52

Bonjour maurice0222,
Au bout de 15mn, peut-être un truc qui a été touché au niveau de la veille par exemple, ou de la luminosité …
Tu es rentré dans les réglages de ta télé pour voir ? tu as bougé un peu ta prise HDMI sur la télé ou la console de jeu ?

Merci pour la réponse mais non je n’ai pas touché à la veille ni à la luminosité. Je ne peux pas rentrer dans les réglages car je ne voit rien. J’ai essayé de changer les prises hdmi avec la box internet ou mon lecteur dvd mais ça ne change rien. J’entend bien le son des chaines de tv ou du menu de la play mais enfait il faut que je rapproche ma lampe de téléphone pratiquement collée sur l’écran de télévision pour distinguer quelque chose.
La panne est arrivée d’un coup, avant tout fonctionnait correctement.

et tu as l’impression que la résolution de ton écran a changé ou pas ?

Non je n’ai pas cet impression.

Personnellement, j’ai l’impression que c’est le rétro-éclairage de la dalle qui ne fonctionne plus :neutre:
Edité le 30/12/2016 à 21:36

oui, j’en ai l’impression aussi :confused:

Quel est le modèle exact de ta télé LG ?

Si tu es un peu bricoleur, il est possible de vérifier les voltages sur la carte électronique et éventuellement la changer des condensateurs 10v/1000µF contre des 25v/*F pour pas trop cher …
Edité le 30/12/2016 à 19:52

Merci pour vos réponses. Le modele est 42LA620.
Pour le bricolage je serais incapable de faire tout ça… :slight_smile:

Bonne année maurice0222,
Et tu n’as pas quelqu’un dans ton entourage qui touche un peu dans ce domaine, qui bricole un minimum ?
( suivant le modèle “précis” de ta télé, liste des pièces détachées : shop.euras.com… )

Bonjour svp j’ai le même problème… Comment avez vous résolu je comprends rien à ma télé svppp

Bonjour Patrice96,
Si tu ne comprends rien dans une télé, je te recommande de faire appel à un réparateur en boutique

Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème, écran noir avec du son, pas de menu et quand j’éclaire très fort l’écran je distingue légèrement quelques choses…

Est ce que l’on peut changer le rétro-éclairage ? ou le réparer d’une autre façons ?

Merci d’avance

Voir les réponses plus haut, si tu ne t’y connais pas au moins un peu en électronique (ou un ami ou parent), le mieux est de demander un devis chez un réparateur…et selon le coût, voir si tu souhaites faire réparer ou changer de tv neutre

Merci pour ce retour rapide Blackalf :slight_smile:

Démonté n’est pas le soucis, mon problème est de savoir si le problème vient bien du rétro-éclairage.
Sur un des tuto vidéo qui montrent comment faire, j’ai vu qu’il y avait quand même une image faible à l’écran ou le logo LG qui apparaît 1/2 seconde quand on allume la télé. Mais moi je n’ai pas d’image de logo et on ne distingue ce qu’il y a sur l’écran QUE si on l’éclaire très fort.

Bonjour moi c’est juste une chaine de tv c’est boomrang +1 qui n’a pas d’ image mais il y a le son mais je pense que a cose du chaine que je vien d’acheter et c’est pour ca que ca me fais ça. répondé vite svp moi c’est une lg oled

Bonjour j’ai problème avec ma télé LG écran est devenu noir et le son est toujours bien la solution

Bonjour Nouhoum,
Quelques solutions ont été citées plus haut.