Problème tcp/ip - windows xp pc industriel

Bonjour, :hello:

J’ai un soucis avec un PC qui tourne sous Windows XP.

Il est connecté en ethernet sur le réseau process d’une entreprise. Suite à une réinstallation par dessus de Windows XP (réparation de Windows), le PC n’a plus accès au réseau. L’adresse IP est fixe.

Lorsque je fais un ping sur 127.0.0.1 ou son IP locale, cela fonctionne, donc la pile TCP/IP est bonne, j’ai quand même désinstallé le protocole et réinstallé. J’ai également tenté un netsh int ip reset.

Le parefeu Windows est désactivé, j’ai désinstallé l’antivirus (Symantec EndPoint).

J’ai vérifié les services présents et démarrés : rien remarqué d’anormal.

J’ai branché le PC + mon portable sur un petit switch de table, fais un ping de l’un vers l’autre : délais expiré.

J’ai installé une seconde carte réseau, cela ne fonctionne pas non plus.

Je sèche un peu là… une idée? :confused:

Merci,

Cristaline.
Edité le 09/06/2015 à 11:27

Bonjour,
Un autre câble peut-être ? Des diodes sur la carte réseau ?

Bonjour,

Les leds de la carte sont bien allumées : Link, Full et 1000M.
J’ai testé avec un autre câble, idem.
J’ai essayé de forcer la com en 100M, pas d’amélioration.
J’ai testé avec un câble croisé entre mon portable et la machine : rien non plus.

J’ai lancé Wireshark, et j’ai juste 4 requêtes ARP en broadcast “who has 10.7.236.94 tell 10.7.236.48”, ca ne m’en dit pas plus…

Cristaline.
Edité le 09/06/2015 à 10:31

J’ai branché le PC industriel sur une box, mis en DHCP, il me choppe une adresse 169.254 /16.
Je branche le câble sur la carte réseau intégrée à la care mère, là il prend une adresse dans la scope en 192.168.1 /24. Ok!

-> ma carte réseau additionnelle déconne? Ca ce serait vraiment pas de bol… :heink:

Je change l’adresse IP de mon portable en 192.168.13.94 /24 et l’adresse du PC industriel en 192.168.13.48 /24 et ca ping dans les 2 sens…

Je remets les adresses dans le scope de l’entreprise, je refais un ping de l’un vers l’autre : ok.

Je configure l’adresse de la passerelle et des serveurs DNS, je branche sur le réseau de l’entreprise, je ping : ok.

Je l’insère dans le domaine : Ok.

Tout fonctionne bien maintenant… que s’est-il passé??? :heink: :ouch:

Merci pour ton aide… :jap:

A+, :hello:

Cristaline.

ps : dans la bataille, j’avais également tenté un “netsh winsock reset catalog”, mais je ne peux pas dire quelle manipulation a fait que maintenant ca fonctionne…
Edité le 09/06/2015 à 11:27