Problème sur Window Live Messenger

Cela fait assez lontemps que j’utilise ce logiciel et c’est la première fois que cela m’arrive.

Lorsque je me connecte sur ma session via Live Messenger, une erreur apparait sans préciser de quoi il s’agit.

“Window Live Messenger a rencontré un problème …” “Envoyez le rapport” “Ne pas envoyer”

J’ai essayé sur une autre session et cela fait aussi ce problème. De plus, je n’ai aucun problème lorsque je me connecte via MSN Messenger 7.5. Le problème vient donc de Live Messenger. J’ai supprimé donc l’intégralité de mes répertoire de Live messenger se trouvant dans programFiles pour le réinstaller ensuite mais toujours la même erreur… Il est possible que le problème se trouve sur des fichiers se trouvant dans Windows32, non ?

Que pensez-vous que je puisse faire pour repouvoir me connecter sur Live Messenger ?

Merci


Désinstalle une nouvelle fois Windows Live Messenger, efface entierement les dossiers suivants (il faut activer l’affichage des dossiers cachés dans les ‘options des dossiers’ du ‘panneau de configuration’) :

  • C:\Documents and Settings’utilisateur’\Application Data\Microsoft\MSN Messenger
  • C:\Documents and Settings’utilisateur’\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts
  • C:\Documents and Settings’utilisateur’\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger
  • C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger
  • C:\Program Files\MSN Messenger

note : ‘utilisateur’ c’est ton nom de session

ouvre l’editeur de registre, dans le menu demarrer, dans executer rentre regedit + >OK<
et efface le contenu des clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\IdentityCRL\UserExtendedProperties
HKEY_USERS\S-1-5-21-1229272821-2000478354-839522115-1004\Software\Microsoft\IdentityCRL\UserExtendedProperties
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPassportSettings

si tu utilises une extension de messenger comme Messenger Plus!, desinstalle la aussi et :

  • efface le contenu du dossier : C:\Program Files\Messenger Plus! Live
  • dans le registre, efface le contenu des cles suivantes :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Patchou
    HKEY_USERS\S-1-5-21-1229272821-2000478354-839522115-1004\Software\Patchou

Il te reste ensuite à reinstaller Windows Live Messenger


J’ai fais exactement cette manipulation qui a été conseillé dans un topic similaire mais toujours le même problème.

euh, c’est possible qu’il y ai des travaux… enfin que sa vienne de live messenger (chez microsoft) ! :pfff:
Moi desfois ça m’arrive, je reviens le lendemain et ça marche ! cela fait longtemps que ça ne marche pas ?

Non aucun rapport, j’ai déjà vérifié. De plus, la conexion se passe très bien avec MSN Messenger 7.5

bon je viens d’installer Windows live messenger 8.5 beta 2 et ça marche ! tu as quelle version ?

Je n’ai pas de problème avec MSN Messenger. C’est uniquement avec Live Messenger quelquesoit les versions. Et cela ne vient pas du service de LiveMessenger car les autres utilisateurs n’ont pas de problèmes. Cela vient de mon logiciel LiveMessenger à moi, ou alors un programme fait intérompre LiveMessenger.

Et bien alors tu telecharge system mechanic !
tu désinsinstalle WLM avec , tu nettoie ta base registre avec, tu nettoies les debris de fichier d’installation avec, tu vide tout ce qui va pas avec puis tu télécharge la bonne version avec clubic et tu l’installe.
Si sa ne marche pas vérifie que tes pare-feu soient gentils avec windows live.

edit : mais juste avant va dans option de live/connexion/parametre avancé/tester tcp et http
Edité le 08/09/2007 à 16:04

J’ai utilisé System Mechanic mais toujours rien après le nettoyage.

Voici le détail de l’erreur que j’ai pû avoir --> img521.imageshack.us…

Problème résolu | Voir --> www.commentcamarche.net…

bonjour!!! je viens de lire attentivement vos messages car j’ai un peu le meme probleme j’ai installé la derniere version de messenger mais je n’arrive pas a me connecter j’ai tout essayé : par feu annulé, desinstallation complete, balayage du pc par systeme mecanique etcetc mais voila toujours le meme probleme je double clic sur le raccourci ou autres de messenger et rien ne se passe pas une fenetre ne s’ ouvre raz le bol et en plus c’est arrivé comme ca depuis hier soir alors que tout allait bien jusque la.
je suis connecte a neuf adsl en wi fi reseau public voili si le coeur vous en dit aidez moiiii merci d’avance!!