Problème sur un 22'' pouces Miraï

Bonjour à tous,

J’ai acheté un écran PC 22’’ Miraï (le DML-522w) , et ce depuis 3 mois. Dernièrement lorsque je suis sur le bureau windows je remarque que le texte de certaines icones (et les icones elles même d’ailleurs) “vibrent” d’une manière étrange (c’'est le qualificatif le plus approchant), c’est assez perturbant même si il faut avoir l’oeil avisé pour le remarquer…cela le fait ponctuellement mais pas dans la même zone de l’écran.
Cela se voit moins pour des films et des jeux mais cela reste présent et une fois qu’on l’a remarqué et bien on le voit tout le temps!

Je ne sais pas quoi en penser…
UNe précision : mes enceintes st loin de l’écran, de toute facon ce phénomène est récent…

Quelqu’un à une idée de ce qui se passe?

Merci d’avance

Tu utilises un câble VGA ou DVI?

VGA car l’autre fois avec le DVI l’écran n’affichait plus rien…(alors que ca marchait très bien vant…bizarre), bref j’ai remis le VGA et depuis ca roule mais cet effet de vibration ou de fourmillement (facilement détectable quand cela se produit sur du texte (nom des icones par exemple) est apparu peu de temps après, alors cause et effet?..merci des vos éclaircissements!

La résolution est bonne? (1680x1050)
Un petit coup d’autocalibration ne fait rien?

Non ca ne fait rien, et la résolution est bonne…j’avoue que je reste dubitatif, je vais tenter ce we de remettre le cable DVI (va savoir pk du jour au lendemain, le pc refusait d’afficher quelque chose sur l’écran avec le cable DVI…)

Pour le VGA, ça peut venir de l’écran qui a tout simplement du mal en VGA dans les grandes résolutions (la qualité de l’électronique compte beaucoup) ou de la qualité du câble :neutre:.
M’enfin ça devrait fonctionner en DVI normalement.

Merci bien je vais voir avec le DVI et je vous tiens au courant!!!

Bonjour à tous…

J’ai rebranché le câble DVI et ca ne marche toujours pas et ce, sur les deux “prises” DVI de la carte graphique.

Je vois le BIOS au départ , puis l’image de chargement de XP pro et après plus rien, je suis obligé de rebooter à l’ancienne…

J’ai remis mon cable VGA, je ne comprends rien à ce qu’il se passe…

La fréquence verticale est bien à 60Hz?

Arfff non lorsque j’ai mis mon VGA , j’avais repassé la fréquence à 75 Hz.

Pensez vous que cela puisse empêcher l’affichage de se dérouler normalement quand je met le câble DVI et que la fréquence est tjs à 75Hz?

Sur un LCD 60Hz suffit, le 75Hz n’apporte pas grand chose.
Essaie et tu verras bien :wink:
Edité le 09/07/2007 à 17:50