Probleme supreme fx2

bonjour, apres upgrade de ma config, j’ai tout installé e6750, p5e, pc6400 gskill, tout marche sauf le son, et je suis un peu desesperer j’essaye tout ce que je peut et rien n’y fait pouvez vous me dire comment se branche cette carte svp ?

Tu branches bien la Supreme FX2 dans le port PCI-E 1x noir?
Le composant son est bien activé dans le bios?

Tu as quoi comme carte mère?
Sous quel OS?
Les pilotes sont bien installés?
Edité le 15/04/2008 à 19:08

j’ai une p5e , je pense que le son est bien activée dans le bios je vient d’y aller sa ma l’air correct, je suis sous xp, et je vient de reinstallé les pilotes mais rien n’y fait

Tu as bien installé la carte son dans le port PCI-E 1x noir? :neutre:

oui sur cette carte mere le port pci-e 1x est le plus haut quand on regarde la tour, d’ailleur la lumiere bleu supreme fx 2 est allumé quand je connect un jack de mon ampli sur la carte son , le pc detecte un branchement et me demande ce que je vient de branché

Le volume sonore n’est pas tout simplement très bas ou la fonction “muet” activée? :heink:

non , je vient d’aller voir dans panneau de config / son sa a l’air correct

donc pour la carte il y a juste a la branché dans son ports pci-e 1x, ? la prise noir qui se trouve devant sert pour les ports en facade ?

je vient de retourner dans le bios le mien est en francais , mais il est bien indiquer que les perif audio sont ok

dans le bios c bon, il est inscrit

config perif integré/high definition audio/ activé

je pense que c bon , non ?

plus personne ?

J’ai un probleme similaire, moi je n’ai pas le son en façade ^^, en faite il prend en façade le son qu’il devrai y avoir derrière…

Je crois que peut être, tu as mal désinstallé les anciens pilotes… Ça m’est arrivé une fois. J’ai galéré pendant 2 jours avant de comprendre… Essaye de voir si tu peux TOUS les désinstaller complètement.

tu as bien mis ta carte son comme peripherique son par default?

J’ai tous refait donc c’était sa mais en plus ma fiche verte ce brancher sur la noir et la noir sur la vert (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu … c’est vert et blanc je me trompe pas ^^)

Donc maintenant sa marche merci ^^ D’ailleurs j’ai mi un temps avant de comprendre que jetait obliger de brancher la carte sur le port noir, je n’ai vu écrit nul par ce truc mais bon ^^ Merci

content pour toi que sa marche, fais pété la sono pour fêter sa lol

:clap::bounce::MDR !!! Youpi ^^, Donc resumé si ce topic est regardé par quelqu’un d’autre qui a le même problème :

1 - Bien avoir branché la carte son sur le port PCI x1 NOIR (normalement) qui ce trouve être tous en haut des port, sinon voir sur votre descriptif a prendre le port pci x1 numero 1 !
2 - Vérifiez bien que dans votre bios le HD audio est activé, si il faut, désactivez le ALC 97 ou autre si il y a ^^
3 - Pour être sur, installer les pilotes en premier mais pas ceux du CD, allez les prendre directement sur le site officiel (ici asus)
4 - Essayez tous les branchements possibles sur votre carte son, les couleurs des fiche ne sont pas forcement les même que sur votre carte son.
5 - Bon courage ^^
Edité le 10/06/2008 à 08:08

pfff sa ne marche pas toujour pas, quand je branche mon casque avec micro, sur les ports en facade , j’ai bien le son mais le micro ne fonctionne pas , c’est desesperant …

Bonjours à tous si une personne regarde se post j’ai une solution pour les carte mère :
–> “Maximus II Formula asus”
désolé pour les autres je sais pas si votre carte mère à cette fonction …

Donc il faut allez dans le BIOS trouver l’audio réglé à “AC97” ou" HD" dsl je sais plus lequel été a la base :etonne2: mais après avoir changer et avoir redémarré, Vista ma demander de réinstalle les pilotes audio, après avoir redémarré le sons sur la façade sont tous bon, micro casque en avant :super:

PS : Si vous avez des questions je suis plus la … dsl mais je n’est pas l’habitude d’utiliser clubic, à la limite un mp mais je risque de répondre très tardivement :sommeil:

Depuis le temp, mon souci n’est toujour pas resolu pour moi, j’ai desinstaller les pilotes reinstaller de nouveaux pilote, modifier AC97/HD audio. Et le probleme est toujours pareil, je n’est toujours pas de micro en facade, alors que tous marche parfaitement bien a l’arriere de la tour.

Mais serieusement ce n’est pas tres pratique d’avoir le casque branché derriere, on est juste en fil apres .

Personne n’a une autre solution ?

La seule chose que je n’est pas testé, c’est ça :

4 - Essayez tous les branchements possibles sur votre carte son, les couleurs des fiche ne sont pas forcement les même que sur votre carte son.

Moi j’ai aucun branchement special, de plus ma carte son est au bon emplacement puisque le son et le micro à l’arriere marche bien. De quel couleur parle tu ? moi toute les 2 fils ( blanc ) qui parte de la facade son branché tout les 2 sur la carte son ( fiche noir ).