Problème suite au remplacement de disque dur

Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a environ 8 mois un pc portable de marque ACER Aspire avec processeur I 5 7300 hq 2.5 ghz turbo 3.5ghz , 16 go ddr4, carte graphique nvidia gtx 1060 6 go dédié, et dd 1to 5400 tr, dessus je fais tourner sans problèmes insurgency sandstorm ainsi que escape from tarkov, argo, et je tournai entre mini 40 fps et 60 fps, mais windows mettait trop de temps pour démarrer, donc je fais remplacer le dd par un ssd samsung 960 evo 500go pour le windows 10 64 et laisse le dd en esclave.( effectué par un pro).
Maintenant windows démarre en 10 secondes mais le souci aujourd’hui, c’est que j’ai moins de fps qu’avec l?ancienne configuration, jeux avec même configuration de réglages, ils tournent de 10 fps à 15 fps maximum.
Auriez-vous eu le même problème et trouver une solution ?
Ou peut-être pouvoir me guider !
tous les drivers sont à jour.
Merci par avance pour votre retour.

bonjour
plusieurs pistes possible:

1)appliquer la mise à jour windows (si elle est en instance) et driver carte graph
2) Essaye en désinstallant GeForce Experience( nvidia)

  1. télécharger ceci pour vérifier l?état de votre HDD"esclave"
    www.commentcamarche.net…

  2. alimentation pas assez puissante?

Bonjour et merci pour le retour,
Ok je vais désinstaller Geforce, voir si les mises à jour de windows sont ok.
Pour le coup j’ai installé les jeux sur le ssd et toujours le même problème, donc je ne pense pas avoir besoin de vérifier l’esclave.
par contre pour l?alimentation, je ne vois pas comment la contrôler sur l’ordinateur portable.
j’ai fait la vérification dans le gestionnaire de taches, l’onglet performance, la carte graphique gtx tourne à 100% le processeur environ 30% et la ram dans les 40% et l’autre processeur intel graphique 0%, je pense que c’est normal car l?écran est en HDMI sur la GTX.
Y a t’il un logiciel qui peut me dire les performance du pc (gratuit)?

C’est étonnant en effet, je pencherais plutôt vers un logiciel (genre antivirus) qui a été installé et qui cause les ralentissements constatés.