Probleme SSD, LENTEUR

Bonjour,
Sur mon ordi j’ai un SSD de 256g et un DD d’1 Tera
J’ai beau avoir installé mes logiciels de montage (adobe première pro et after effect) sur le ssd
Quand je les utilisent, c’est mon DD qui est utilisé à son maximum et mon SSD à 5% pourtant même les fichiers utilisé son dans le SSD.
Je comprend pas pourquoi et du coup mon ordi rame extrêmement.
Comment faire pour que mes logiciels tournent sur mon SSD ?

Les installer sur le SSD ainsi que les sources video, mais dans ce cas un gros SSD est necessaire.
Aussi les calculs sont effectues sur le processeur, peut etre que c’est de ce cote que ca rame.

3 « J'aime »

+1 ^^

oui mais du coup que dois je faire

Installer tes fichiers vidéo traités sur le SSD et non sur le disque dur.
A vérifier aussi que tu dispose de suffisamment de RAM et que la machine n’utilise pas un “swap” qui soit sur ton disque dur.

cool je vais me renseigner, J’ai oublié de dire que mon ordi fonctionner parfaitement jusqu’à que je mette a jour mes drivers (avec iobit driver booster) y’a quatre jours

déjà Windows est-il installé sur le SSD ?

Le fichier d’échange est-il configuré sur le SSD ?

Présence d’un pilote intel HD graphics buggué ?

au pire faire réinstaller tout les pilotes par Windows après les avoir désinstallé proprement. ( mis à jour à ne faire que par Windows update dans les paramètres et non par le gestionnaire de périphériques)

Alors je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin, ce truc a certainement installé un mauvais pilote, ou pire encore un malware neutre

Personnellement je n’utilise jamais un de ces logiciels, ils génèrent des problèmes la plupart du temps gif

Quelle version de Windows as-tu ? sous réserve que tu ais des points de sauvegarde disponibles, la meilleure solution est de faire une restauration système à avant le souci, puisque tu sais exactement quand le problème est apparu ^^

windows 10
mais je crois pas avoir de sauvegarde , je vais voir
Mercii

Bonjour !

+1.
Ou alors un driver buggué ou pas adapté, ce qui peut arriver aussi .

En terme de drivers, je crois (mais ce n’est que mon avis) qu’il faut arrêter de courir après les dernières versions (sauf évidemment problème spécifique) et surtout si on souhaite mettre à jour un pilote, direction le site du fabricant du PC ou du périphérique concerné, donc exit les softs comme “driver booster” ou autres …

1 « J'aime »

+1 ^^

1 « J'aime »

Windows 10 gère tout seul l’installation des drivers dans 95% des cas. pour le reste il suffit d’aller directement sur le site du fabricant.

Les outils externes automatiques sont à reserver pour les techniciens. Le seul fiable et propre c’est SDI (snappy driver installer) mais il faut n’installer que les drivers manquants, surtout pas faire de mises à jour de drivers avec ce genre d’outil.

Énorme +1 !!!