Problème son windows

Bonjour à tous,

Mon père a un problème de son sur son ordinateur portable, j’ai essayé pas mal de trucs mais rien ne fonctionne. J’ai essayé de réparer le registre, d’installer des nouveaux pilotes ou d’enlever des virus mais il n’en a pas. Voilà le problème, il n’a tout simplement plus de son, l’icone n’est plus là. J’ai aussi essayé d’activer le son et les éléments dépendants dans les services, le seul que je n’arrive pas à activer est le générateur de points de terminaison qui affiche l’erreur 193 : 0xc1. Je ne sais plus quoi tenter, c’est l’heure de demander de l’aide…

Merci d’avance !

Bonjour PirOu,
Cette erreur 0xc1 provient généralement d’un dysfonctionnement dans le système comme tu peux t’en douter.
Les raisons (je reprend la fiche en lien ci-dessous) :

  • l’installation ou la désinstallation incorrecte ou ratée d’un logiciel qui pourrait avoir occasionné des entrées invalides dans le registre Windows,
  • les conséquences d’une attaque d’un virus ou d’un logiciel malveillant,
  • l?arrêt inconvenant du système suite à une coupure d’électricité ou une autre cause,
  • la suppression accidentelle d’une entrée de registre ou d’un fichier indispensable au système par une personne ayant peu de connaissances techniques,
  • et bien d’autres causes…
    wikifixes.com…

Tu as essayé de réparer le Registre avec quel programme ?

Bonjour,

j’en ai essayé plusieurs, RegCure Pro, Glary Utilities, Free Windows Registry Repair et un autre encore. J’ai d’ailleurs un message d’erreur bizarre qui s’affiche quand j’allume l’ordi maintenant :stuck_out_tongue:

Pour les causes, dans l’ordre:
-quand mon père n’est pas sûr il me demande, mais pourquoi pas
-un virus pourquoi pas mais vu qu’il utilise avast, spybot, Ccleaner, et Malwarebytes tout le temps ça me paraît bizarre?
-arrêt inconvenant je ne crois pas
-suppression accidentelle, d’un côté il n’est pas très doué mais de l’autre il ne tente rien sans me demander en général…

Et aucun changement en réinstallant le pilote