Probleme son sur asus a8ne

Bonjour je viens de monter un pc pour un pote avec cm asus a8ne, tout est monté nickel mais j ai un soucis ac le son qui ne marche pas, j ai bien installé les drivers mais ds le gestionnaire des péripheriques le realtek ne figure pas nj ai donc reinstallé les drivers sons mais rien n a changé.
Quelles solutions pouvez vous me donner?
Merci d avance.

activé dans les bios ? c’est le son en facade boitier ou a l’arrière ou les 2 qui ne marchent pas ?

Les deux ne marchent pas et je l ai bien activé ds le bios

tu as branché le son en facade ? si oui essaye de le débrancher et donc de remettre les deux cavaliers qui étaient présents sur la série de pins pour ne laisser que les prise du rear panel :neutre:

Oui tout ca est fait mais ce qui est bizarre c est que ds les peripheriques il n y a pas le realtek affiche alors qu il devrait l etre

dans ton bios tu es certain d’avoir AC97 Audio sur enable ? (c’est dans advanced puis onboard device configuration)

Oui oui c bon

euh tu n’as pas de carte son en PCI ?

Nn malheureusement nn mais je vais formater et tt reinstaller je pense car il y a eu installation et reinstallation du chipset son donc ca peut faire foirer et autant reprendre sur de bonnes bases

ca peut etre une solution…:neutre: quelle versions le pilote que tu as installé ? moi j’ai une A8N-E aussi avec les 6.70

Je ne sais pas car je ne suis pas a coté de son ordi faudra que je regarde mais j ai pris les derniers dispo sur le site asus

prends pas les drivers sur le site asus mais sur le de NVidia (au moins t’es sûr de ce que tu prends) les 6.70 : ici -> http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_win…md_6.70_fr.html pour windowsXP

essaye ca on sait jamais !

Ok merci beaucoup je te tiens au courant

:jap: pas de soucis :wink: