Probleme Samsung T220

Bonjour, j’ai un gros probleme avec mon écran Samsung T220 22" ! je l’ai acheté il y a 6 mois sur internet, et apres quelque jours d’utilisation je ne pouvais plus le toucher! je m’explique^^ dés que le bureau tremble un peu ouo dés que je fais bouge un peu l’ecran, on dirai qu’il redemarre, il fai un ecran noir pendant 5secondes, et en haut a gauche une petite fenetre blanche s’ouvre et c’est ecrit une fois “analogique”, et juste aprés ça passe en “digital” et l’image reaparait! si quelqu’un peu me dire a quoi je suis confronter^^ merci

regarde si ton câble est bien brancher et bouge le pour voir si il serait cassé

oui bien branché jlai même changer de port (il y a deux ports derriere ma carte graphique), mais ça ne change rien


je ne pense pas que cela vienne du cable pask'il suffit juste que j'appuie sur les touche pour regler mon ecran pour que sa le fasse redemmarer^^ le plus bizarre, c'est que si je tapote a gauche de l'ecran rien ne se passe, mais a droite c'est instantané

j’ai aussi oublier de préciser qu’il redemarre sans que rien ne bouge aussi, par exemple la en lisant des topic du forum j’ai plusieurs ecrans noir^^

si tu essaye un autre écran pour voir, juste au cas ou que sa serait ta carte graphique

nan un autre ecran fonctionne, mais je ne vois pas pourquoi sa viendrai de ma carte graphique, sachant que je peut tapoter mon ecran en haut a gauche et en bas sans que rien ne se passe, mais des que j’aproche le panneau avec les boutons de controles de l’ecran il redemmarre, j’ai penser a un faux contact ^^ je pense devoir le renvoyer^^ a moin que quelqu’un ait ne solution, mais le fait qu’il redemare a cause des vibrations me fais penser que c’est materiel

si il est sous garanti, mieux vaut le retourné

Salut !
Si l’écran devient noir et affiche tantot numérique tantot digital, c’est qu’il ne recoit plus le signal, tu peux désactiver la source automatique, sa réduira peut être le temps avant qu’il réaffiche l’image. Mais tu es sur que tes cables sont biens connectés derrière l’écran.

Bonne chance !

Deja desactivé la source auto^^ et effectivement je pensai avoir résolu le probleme mais non^^ je pense a un faux contact au niveau des touches de l’ecran, dés que je tapote a cette endroit ou dés que j’appuie trop fort il redemarre^^ je vais faire comme virus 2.2 ma suggérer^^ merci a tous pour vos réponses :slight_smile:

la mon ecran remarche nikel^^ mais ça ne dure jamais plus d’une demie heure lol

Y’a eu un probleme avec les T220 :oui: tu l’as acheter chez qui ??? tiens pour info www.lesnumeriques.com…
Edité le 12/02/2009 à 12:58

Ce n’est pas le même problème et d’ailleurs en ce qui concerne les dalles www.lesnumeriques.com…

Étant possesseur de cet écran, le message en haut analogique, digital, c’est au démarrage de l’écran donc il doit y avoir un mauvais contact, contacte le SAV, change le.

oui c’est ce que je vais faire merci :slight_smile:

bonjour j’ai le meme probleme depuis plusieur mois,Cdiscount n’a rien trouvé il me dise de vérifier les branchement ,as tu eut une réponse de samsung

Moi aussi ! Les mêmes problèmes pour un écran T220 branché sur le port DVI :@

A savoir : coupure de l’image, l’écran devient noir, repasse en “analogique” puis en “digital” et enfin l’image revient…
Les problèmes semblent survenir à n’importe quel moment et de façon irrégulière…

  • quand on surfe ou utilise un programme
  • quand on bouge légèrement le bureau ou l’écran
  • quand on utlise les boutons pour accéder au menu de l’écran

En lisant le sujet, j’ai donc aussi désactivé “source auto” et ça semble aller mieux ! On croise les doigts…

Bonjour, j’ai exactement le même pb, l’écran devient noir, puis affiche analogique, numérique. J’ai le sentiment que cela vient des boutons a droite sur la tranche. J’ai du mal a naviguer dans le menu. Avez vous remarqué ça dans votre cas ?

J’ai le même problème ce jour et pour la première fois avec un T200 qui a plus de 5
ans et dont je n ai plus la facture. Cela ne pourrait pas venir d un simple coup de chaud ?

Bonjour,Ayant galéré un certain temps sur ce problème, je vous donne ma solution!
Le problème vient en effet de l’osd (bouton de réglage en bas à droite de l’écran).Il faut démonter le moniteur(voir conseil sur le net) une fois enlevé le pied et enlever deux vis le reste est clipsé (agir avec des doigts de fée).Concernant l’osd, je l’ai supprimé en déconnectant une mini prise qui se trouve sous une bande en plastique blanc.
Bon amusement!