Problème restauration seven

Bonjour à tous,
après des années d’utilisation de mes OS successifs sans sauvegarde, j’ai toujours serré les fesses pour pas que ca casse…bref j’ai aujourd’hui ce bon vieux seven qui m’a permis de faire une image disque (40 go environ) avec mes soft de base et mes réglages comme j’aime sur un disque dur externe de 250 go, jusqu’ici tout va bien.
Donc, je change de dur je met un raptor de 160 go et j’enclenche le bousin de la restauration de l’image disque et la patatra il me dit que mon dur d’arrivé est plus petit que mon ancien disque!une idée?
D’avance merki.

salut

as tu fait une partition

dans le bios il est bien reconnue en 160G

tu as fait la sauvegarde sur un DD externe?

Salut riri,
il est bien reconnu dans le bios et tous et tous, c’est dans le processus de restauration juste avant le formatage qu’il me dit que mon nouveau dur (le raptor) est plus petit que mon ancien caviar de 640go (que je veux changer).:frowning:

tu as formater le raptor en ntfs avant?

oui, excuse le retard car je fais des tests en même temps je n’ai pas 2 pc…:wink:

donc tu lance la restauration a partir de l’ancien disque

tu retrouve bien l’interface de restauration qui tourne?

Bon apparemment j’ai tout essayé partition ntfs formatage et même prêt d’un autre dur pour faire l’essai… rien toujours le même message "aucun disque pouvant être utilisé pour récupérer le disque système n’a été trouvé"erreur (0x80042412).Grrrrr :cry:

http://img442.imageshack.us/img442/1579/img1133c.jpg

Je précise que l’image système est toujours parfaitement détecté par le cd de boot.
Ce qui me fait peur c’est que j’ai vu sur des forums Ricains qu’il faut avoir exactement le même disque dur que celui qui a servi a faire l’image même taille même modèle! ca me parait un peu fort quand meme… J’aimerai bien que ca soit clairement DIT
sinon un conseille pour faire une bonne image qui marche?
A+

Bon après mainte essais c’est acronis qui a réussi à me faire une restaure sur mon nouveau dur (m’a fait un mode sans échec quand même!) mais bon un reboot après et tout rentrait dans l’ordre.
allez bonsoir à tous.:slight_smile:

ok

j’ai pas trouver d’info sur ce problème

j’avais tester cette restauration mais en mettant sur des dvd et pas de souci , c’est quand même bizarre