Problème réseau, routeur

J’ai donc racheter un HUB réseau à la suite d’un violent orage… il m’avait lâcher.
Je rebranche tout avec mon nouveau HUB :

mes 4 RJ45 sur mon HUB
le routeur relié au modem par la prise "WAN"
et le routeur relié au HUB (port.routeur-port.HUB)

Hélas, la connexion réseau marche mais ma connection non…
je pense que le problème vient du branchement Routeur-Modem via la prise “WAN”.
quand je branche le routeur sur le modem par la prise WAN mon routeur indique que le WAN fonctionne, en revanche mon modem non.
Je branche mon Modem au Routeur sur un port du routeur et non la prise WAN, maintenant la diode de la prise de mon modem s’allume (ouf ca marche) mais non puisqu’il me faut le brancher sur la prise WAN…
je ne comprend pa très bien help me please :slight_smile:

Modem: Alcatel SpeedTouch
Routeur : D-Link DI604
HUB : Belkin 10/100 BT Ethernet

personne ne peut m’aider ?

Commence par tester ton modem en le branchant directement au PC :slight_smile:

quand tu branche le modem au routeur est-ce que ce dernier detecte la presence du modem ou pas ?

Modem branché directement au pc : ca marche.
Quand je branche le modem sur le routeur (prise WAN) le routeur détecte le modem est effet.

Dans l’interface de configuration du routeur ?

Ton speedtouch n’est pas en mode routeur par hasard ?

As-tu essayé de tout reprendre à zero: reset complet du routeur et du modem ?

Dans l’interface de configuration du routeur ?
Non, juste sur le voyant de la prise WAN qui est allumé.

Ton speedtouch n’est pas en mode routeur par hasard ?
Non…

As-tu essayé de tout reprendre à zero: reset complet du routeur et du modem ?
Oui…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HELP ME JSUI A BOUT

Si tu as un port du rouetur libre essaies de mettre ton modem sur un port normal pas le port wan du routeur
Moi j’ai eu ce probleme mais en changeant de routeur… toi tu as juste changé le hub, c’est donc sensiblement différent
Mon modem etait mort branché sur un routeur en wan, le nouveau modem (modem routeur en mode modem routeur ou modem simple) ne marchait pas en prise WAN mais seulement sur un prise du reseau 10/100 du routeur

J’ai essayer cette alternative…
La diode de la prise du MODEM s’allume, mais la connexion internet ne fonctionne pas…

Mais dans cette configuraiton cad modem sur LAN et pas WAN, tu accèdes à la page de configuration du routeur ???