Problème réseau et dll

Salut
J’ai un problème avec mon ordinateur portable.
Voila : Quand je lance certain programme (IE, Firefox, MSN, Word…) Il me met le message d’erreur suivant : “L’application ou la dll xxxxxxxxxx n’est pas une image windows valide.” (xxxxxxx varie selon les programmes) Alors moi j’ai éssayé de telecharger une version de dll sur internet pour la remplacer ce qui a marché mais voilà je ne les ais pas toute changés et certain programme me mettent encore ce message.
Sachant que ce message et arriver du jour au lendemain sans que je n’ai rien changé.
De plus : Lorsque j’éssai de voir les connexions réseau lorque j’éssai d’aller dans les propriété de n’importe quel connexion Une erreur inatendue c’est produite.[/I] Vous pouvez voir qu’il ma créer une connexion 1394 qui semble être active alors que je n’ai que deux carte réseau. Bon ba voila je sais pas si c’est deux probléme on un rapport mais bon si vous pouvez m’aidez a résoudre un des deux sa serait super sympa.

Serai ce un virus ?
Ma version de windows Xp Sp2 est à jour et j’ai nod32 comme antivirus à jour lui aussi

Merci de votre aide

Salut,

Il peut y avoir plein de causes, selon le contexte où on se trouve. Je te propose de lire l’article ci-dessous ( ça ne servirait à rien de le retranscrire ici).

aller à :
La Taniere de PN
http://www.d2i.ch/pn/az/w.html
>>Win32 - Application non valides
Consulte également les liens hypertexte de l’article.

Pour le réseau :
C’est un autre probleme à mon avis
Tu dis “Vous pouvez voir qu’il ma créer une connexion 1394 …
-> voir où ?

Bah j’avai mis une capture d’écran mais elle ne c’est pas afficher si tu sais comment faire dis le moi.
Sinon merci pour le lien

Salut pour la capture d’écran tu peut l’afficher avec ça
image shack

ah d’accord
le lien de P@ulo est très bien

la manip si tu es perdu:
-> tu fais ‘Parcourir’ pour leur fournir l’image écran , et tu fais un copier|coller des liens générés pour les ranger sur un fichier texte de ton disque dur. Ensuite, tu peux reprendre l’adresse sur le topic via un autre copier[coller.

Oui mais la je suis plus sur le bon ordi donc je ne peu pas faire votre manip
Mais si vous aviez une réponse pak le lien que tu ma envoyer j’ai suivie les instructions mais sa ne marche pas

d’accord ;
On revient à une éventuelle cause virus:
Il faudrait compléter les analyses que tu as faites avec Nod32 par d’autres analyses.
Voici 2 anti-virus en ligne :
> http://housecall.trendmicro.com/ ,cliquer ‘scan now’
> http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
(appelles-les avec I.E car ils travaillent avec des ActiveX téléchargés)

ps : tu avais bien tout vérifié ? le point d. en particulier ( SFC /scannow ) ?

Bon ba c’est bon j’ai résolut les deux probléme en utilisant mon cd de xp pour réinstaller winodws et c’est bon tout marche mais vu qu’il me reste encore tout les fichers que j’avais avant tu pense que je devrai faire des analyse antivirus pour être sur qu’il n’y a plu rien ?

bien!

oui, fais-les quand même, tu auras l’esprit plus tranquille :oui:
et pense aussi à faire une vérification disque ( clic droit sur le disque , Propriété, outils)

Bon bah voila j’ai tout fait (nettoyage du registre; analyse antivirus: nod32 panda antivirus en ligne; analyse anti-spyware : adaware se et spybot; nettoyage registre regsupreme jv16power tools 2005; defragmentation defragmenteur windows et pagedefrag)

Merci a tous pour vos réponse