Problème réglage son via télécommande

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et vous remercie par avance de votre accueil chaleureux.:slight_smile:

Je viens d’acheter une tv led Toshiba - je suis fidèle à la marque depuis pas mal d’années maintenant, mais c’est la première fois que je suis confronté à ce problème : j’ai un casque audio branché en permanence sur ma tv (prise jack) car je suis malentendant - c’est ça ou mes voisins portent plainte. :smiley:
J’ai des aides auditives mais je n’aime pas trop les porter toute la journée, de plus j’apprécie l’immersion du casque surtout pour les films.

Mon problème concerne le réglage du son via la télécommande de ma tv, qui ne fonctionne pas quand le casque est branché. J’ai une Freebox Révolution et un lecteur BR, tous les deux reliés à ma tv par prises HDMI.

Pour les programmes TV, pas de problème puisque je me sers de la télécommande de ma box… Par contre quand je regarde un BR, le seul moyen de régler le son est de passer par le menu réglages de la tv.
Le réglage “classique” du son - via la télécommande - ne marche tout simplement pas…

Cela fait quelques jours que je bidouille les réglages dans les menus, mais rien à faire.
En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne… Merci d’avance!!
Sylvain.

Bonjour,

Ne peux-tu pas régler le son avec la télécommande du lecteur de BD ?

As-tu activé le CEC sur tous appareils ?

J’ai exactement le même souci (à part qu’il y a un Voocorder belge à la place de la Freebox ^^ ) avec une tv Panasonic, et c’est malheureusement de plus en plus fréquent sur les tv’s modernes, la télécommande n’agit que sur le volume des haut-parleurs et plus sur la sortie casque comme c’était le cas sur les tv’s plus anciennes :confused: :neutre:

Oui, effectivement.
J’avais compris que le problème rencontré était l’inverse… mais il est vrai que la question posée n’est pas parfaitement limpide. :frowning:
Edité le 04/12/2017 à 19:27