Probleme refroidissement cpu

Tout d’abord, salut a tous.

J’ai acheté récemment un processeur AMD Athlon 64 x2 6400+ Black Edition ainsi qu’un ventilateur Zalman CNPS 9500 AM2. Le probleme est le suivant: le cpu monte a 40° sans activité et 60° juste en compressant quelques fichiers. Pouriez vous me conseiller un ventillateur pour mieux refroidir mon cpu ?

Merci d’avance.

Avant de changer ton ventirad (qui est très bon :oui: ) met plutôt de la bonne pâte thermique comme l’arctic silver 5
Sinon le Thermaltake MaxOrb[/url] ou le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00047100.html]Zalman CNPS9700 NT

D’accord…merci d’avoir répondue. Je vais commencé par changer la pâte, je verrai bien :super:

Pour les pâtes thermique à base d’argent il faut bien faire attention de ne pas déborder sinon on risque de faire des cours circuits.

qu’on m’explique ça :

Contient trois types de particules d’argent pure conduit la chaleur et nullement l’électricité

l’argent est un métal et tout les métaux sont conducteurs :pt1cable:
L’argent est utilisé en électronique, car il présente la conductivité la plus forte de tous les métaux après l’or.

Les particules d’argent d’une part ne sont pas vraiment pur (99,9% :p, et oui ), et ce n’est pas pour ca que la pate est composé que de ca. Il y a tout un tas de polymère ou assimilé qui entoure ces particules, un peu comme un feuilletage. :smiley:

un gros ventilo dans un boitier mal ventlié ne sert à rien - il brasse de l’air chaud -
donc met de la bonne pate thermique , améliore la ventilation de ton boitier , mais si ton proc est le plus puissant de la gamme amd, c’est aussi celui qui chauffe le plus , donc ne t’attends pas à des température trés basses.
n’oublie pas aussi d’utiliser le cool n quiet.

Personellement si ils le dise c’est qu’ils sont :

  1. Ils l’ont faite cette pâte thermique
  2. Il y a des instructions pour
  3. Ce sont des ingénieurs qui sont probablement 10 fois plus calé que toi dans le domaine donc ils savent qu’est-ce qu’ils disent sans vouloir te vexer

ces mêmes ingénieurs n’on jamais dit qu’il fallait tartiner la carte mère avec…surement trés explicite sur le manuel rarement présent et que personne ne lit - ensuite tout le monde sait que les ingénieurs ne se trompent jamais :paf: -

petit.bigorneau dit simplement qu’il faut faire attention lors de la pose a ne pas déborder, conseil plein de bon sens

  • il y a quelques années j’avais bien fait déborder la pate sur un duron et je peu te dire que le proc n’a pas démarré -

Dans tout les cas, la pate thermique il faut en mettre assez peu ( une petite noisette comme on dit :smiley: ) sinon ca ne sert a rien. Avec de l’artic, le risque est quand même très limité.
Il existe mais comme l’a dit MetallicaQC, ceux qui l’ont concu sont vraiment des pros; cette marque fabrique de la pate depuis longtemps et est réputé. Tant qu’on ne barbouille pas complétement sont PC, ca va :jap: .


Pour revenir au sujet, je te conseille de rien changer, l'amd chauffe beaucoup il n'y a pas grand chose a faire. Pour la pate, ca va t'obliger a demonter ton ventirad et tu va gagner max 5° degrés je pense; quitte a vraiment vouloir baisser la température, autant rentabiliser.

Evidemment si tu souhaites encore des avis et que tu n’as déjà fais ton choix… :ane:

:yeux4: dommage que je n’en possède pas de la pâte thermique à base d’argent, j’aurais fait un test avec une ampoule et une pile de 4.5 volts :ane:

une petite noisette ça fait gros ou alors tu en as des très petites :MDR

on peut l’étaler avec une lame de rasoir ça fini d’un beau niveau plat :super:
Edité le 07/01/2008 à 18:45

Qui a dit que je recommandais d’en badigeoner un peu partout sur la mobo :paf:

Ils disent qu’elle n’est pas conductive alors quand même qu’il y en auras un peu :neutre: Mais si ils le disent alors quand même un peu… :neutre: Bref

J’attend de recevoir la pâte … Dans tout les cas merci a tous. :super:
Edité le 08/01/2008 à 19:14