Probleme réduction fenetre sous windows XP - Les applications ne sont plus affichées

Alors voila j’ai un petit soucis. Lorsque je clique sur “réduire” pour n’importe quelle fenetre, elle n’est pas affiché dans la barre du menu démarré. Par contre si je vais dans le gestionnaire des taches, le nom de la fenetre est dans “applications en cours d’exécution”. En d’autres termes, je ne vois plus aucune application affichées dans la barre du menu démarrée même si la fenetre n’est pas réduite d’ailleurs

Je suis sur XP sp 2 avec 2Go de ram, 3ghz au processeur et une 7800gtx en carte graphique. J’ai fait une analyse anti virus ainsi qu’une autre avec adaware et il n’y a rien. Par ailleurs, je n’ais pas installé ou désinstaller de programmes récemment.

J’ai bien essayé une restauration du systeme mais windows me dit que c’est impossible peu importe le point de restauration choisi.

Jespere avoir posté au bon endroit, merci de votre aide !!

As-tu essayé de booter la machine en mode sans echec pour effectuer une restauration ?

:hello:

clic droit sur la barre de menu=>propriétés et configurer la barre de taches :neutre:

Bonjour bonjour ^^

Hunter S. Thompson : Je viens de restaurer le systeme a partir du mode sans echec mais apres le redémarrage, j’ai encore le message d’erreur qui dit que le restauration n’a pas pu se faire. J’ai refait la manipulation en selectionnant annuler la restauration et ce processus là n’a pas fonctionné non plus : même message d’erreur

alain77310 : j’ai regardé toutes les options (à ma connaissance) dans les propriétés de la barre de menu mais je n’ais rien vu en rapport avec l’affiche des applications réduite ou au 1er plan. Si tu connais un onglet qui peut le faire, peux tu me le dire stp ?

Ralala en plus avec Dell on ne recoit pas de CD windows au cas ou, dans ce genre de cas, une petite réinstallation serait sympa lol. Merci quand meme de vos réponse ^^

:hello:

un peut a la bourre mais bon :neutre:

  1. En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.

  2. Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

  3. Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter
    ).

  4. Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.

  5. Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :

  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize
  1. Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

  2. Vérifiez qu’aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell

8 ) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

  1. Vérifiez qu’une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.

  2. Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.

  3. Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

  4. Vérifiez que la valeur chaîne Shell ne contient dans la zone de texte Données de la valeur que ceci : explorer.exe.

  5. Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}.

  6. Supprimez une valeur binaire nommée BarSize.

  7. Accédez à nouveau au Gestionnaire de tâches, puis cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter
    ).

  8. Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez explorer, puis validez par OK.