Probleme reconnaissance périph USB

Les loulous :stuck_out_tongue:

Alors, j’ai jeté un coup d’oeil sur la machine d’un ami qui a un probleme (je l’ai réinstallé fraichement y a pas longtemps).

Aucun périphérique ne focntionne, qd on en branche un (souris, web cam, imprimante etc…) soit rien ne se passe, soit windows commence la reconnaissance et indique que le périph est mal reconnu.

Ce probleme est survenu après un pétage de plon au niveau de l’appartement :confused:

Pour moi les ports USB sont morts :confused: J’ai donc récupéré le PC pour essayer de contourner le probleme avec une carte d’extention PCI, avec des ports USB que j’attends demain.
Pensez vous que cela marche ou alors il faut définitivement changer la MB? :frowning: (c’est triste :sweat: )

:stuck_out_tongue: merchi bien :jap:

Salut,

essaie de faire un reset du BIOS (un petit jumper à déplacer et à remettre en place sur la MB ou quelque fois 2 contacts à raccorder avec un tournavis)

J’ai déjà fait un clear cmos :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :stuck_out_tongue:

salut, si ca peut t’aider

http://support.microsoft.com/?kbid=310575

je vais essayer de démonter le controleur USB, puisque normalement il devrait le reconstruire au démarrage.

Le probleme c’est que meme en branchant une souris dessus, elle ne s’allume meme pas… comme si il y avait un défaut d’alimentation…

C’est assez mysthique…

Bon j’ai refais un clear cmos, viré la pile, démonter les controleur USB, rien n’y fait… :frowning:

Chose bizzare, qd je connecte une souris elle s’allume meme pas un 10eme de seocnde (comme un faux contact) et que dal…

essayer de connecter tout ça avant d’allumer la machine.

déjà essayé… et puis entre nous si l’usb ne fonctionne pas a chaud… c’est qu’il ne fonctionne pas :confused:

eeuuhh bon bah up :stuck_out_tongue: