Problème reconnaissance DD USB externe

salut à tous, sur mon portable TOSHIBA TECRA 8100 xp install SP2, j’ai acheté un DD ext en USB de marque MAXTOR DIAMONDMAX PLUS 9 120 Go, qui fonctionne en USB 2 par une connexion boitier.
lors du branchement, il reconnait une nouvelle source USB MASS STORAGE mais me demande le pilote, sur le cd d’install n’est prévu qu’un prg pour win98 et rien pour XP.
sur le site de MAXTOR, il ne parle pas de drivers d’install, ni sur la notice ou ils indiquent que le DD doit être reconnu et installer sans rien.
sur le site d’HA en ligne, il précise bien que de DD est formaté.
dans mon panneau de config, je n’ai pas de port USB 2, ni USB 1.1, je pense que ça provient de la, mais je croyais qu’avec un simple port USB ça pourrait marcher facilement.
j’ai trouvé une MAJ sur le site de microsoft en USB 2 mais avec le SP1 et non le SP2
si qqu’un a une idée, merci à vous

Il n’y a pas de drivers à installre puisque cela doit se faire de facon automatique.
Ce que tu peux essayer de faire, c’est faire un balayage du DD pour une reconnaissance des nouveaux drivers du SP2 qui n’ont peut être pas été inclus à la base SP1.

Donc relance le processus d’installation.

ok merci j’essaye et te tiens au courant