Probleme radeon hd 6950 non detectée

bonjour,
mon fils a achete un pc gamer dont voici les caracteristiques

Cartes graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD5450 1Go DDR3 | PCI EXpress - HDMI/DVI/VGA - BULK
Carte_mère MSI H61MU-E35
clavier et souris MICROSOFT 400 Noir
Disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1To - SATA 6 Go/s - 64 Mo cache 10earx
Graveur_dvd LG GH22NS70AUAA10B - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir
Mémoire_ddr3 Crucial 4 Go - PC10600 (1333MHz) - CT51264BA1339|CL
Processeur INTEL i5-2400 3.1GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155

tel quel tout marche bien

Il a voulu remplacer la cg par une hd 6950 plus puissante mais cette dernière n’est pas detectée
Que faire merci d’avance

C’est quoi l’alimentation ?

Est-ce qu’il a brancher les deux connecteur electrique PCi-Express a la carte graphique ?

bonjour ghost 26

c’est un pc acheté chez grosbill : www.grosbill.com…
Boitier GrosBill intégration avec alimentation
Je vais me renseigner sur le type alimentation

AMD recommande une Alimentation 500 Watt ou supérieure avec deux connecteurs d’alimentation PCI Express® 75 W 6 broches recommandée.

je n’ai pas relie la carte graphique ( deux connecteurs 6 broches ) a l’alimentation mais les ventilateurs tournent !!!
Est il possible que l’alimentation intégrée dans ce boitier grosbill ne soit pas suffisante pour faire marcher la CG ?

d’avance merci

Bonjour à vous deux,

Il y a apparemment une CG intégré, il faut donc activer l’autre dans le BIOS

Ne cherche plus, connecte et ça devrait fonctionner :slight_smile:

Faut TOUJOURS brancher les PCi-Express, sinon c’est clair que ca bootera pas !!!

en plus, le lien ne donne aucun info sur l’alim qui est dedans (et vu comment la config est mal faite, je crains le pire)

+10 avec V1rus … Ce genre de config la, ils se font un plaisir de mettre une alim de marde pour te voir revenir plus tard …

Les ventilos tournent parce que le port Pci-E fournit du courant…mais pas assez pour faire “démarrer” la carte :wink: comme dit plus haut,il faut impérativement brancher les alimentations Pci-E 6 pins

Et oui,il est possible que l’alim d’origine soit calculée hyper juste pour la HD 5450 et ne suffise pas pour une HD 6950 :confused: le seul moyen de savoir ce que c’est est de regarder sur l’étiquette de l’alim :wink:
Edité le 17/01/2012 à 20:24