Problème qui ricoche! est-il possible d'étendre sa partition?

Bonjour à tous et à toutes! Ceci est mon premier message sur la board de Clubic même si j’en suis un lecteur assidu depuis une petite dizaine d’années!

Je rencontre un problème assez contrariant étant donné que plus j’essaye de le régler, plus la situation s’empire.

J’ai une tablette sous Windows 7 et j’ai fait le programme d’échange d’office 2010, ensuite j’ai sélectionné l’offre 365, jusque là tout va bien.

Malheureusement quand j’essaye de l’installer ça fonctionne pas étant donné qu’il faut plus de 5 go d’espace libre. Etant donné que je n’arriverais probablement pas à libérer cet espace si je désinstallait tout (Windows 7 prends presque toute la place) je me suis dit que j’allais copier sur ma carte SD et ensuite changer le path par défaut pour program files et y installer Office dessus.

Pour les programme existants ça marche plutôt décemment, par contre quand j’ai essayé de réinstaller Office ça n’a pas marché pour une raison inconnue (et la board d’Office est loin d’être performante).

Le plus cocasse et triste à la fois et que lorsque j’ai voulu rétablir la place sur program files de C: le disque dur m’a dit que je manquais de place alors que je l’avais copié du disque dur et que je n’ai rien mis d’autre…

Enfin bref, maintenant la dernière solution que je suis capable d’imagine est d’augmenter la taille de la partition avec la carte SD, au moins temporairement pour l’installation. Est-ce faisable? Est-ce dangereux?

Merci d’avance pour votre aide précieuses et votre expertise.

:hello:

:heink:

C’est a dire ? En clair tu veux ajouter l’espace de la carte SD à la partition système ?

Si c’est bien cela que tu souhaites faire, c’est impossible à ma connaissance.

Merci de ta réponde Juju!

En effet, c’était la dernière solution à laquelle j’ai pensé…

Avec un Disque Dur Externe ce serait possible ou pas? Quand j’ai branché mon DD externe et lancé l’utilitaire de Windows 7 je n’ai pas vu les options de rétrécissement ou d’agrandissement activées…

Au moins j’ai réussi à remettre le contenu de Program Files, mais ce serait douloureux de devoir ne pas pouvoir installer le nouvel office dessus.

Salut, Eh bien, il y a d’autres programmes qui te permettront de faire la partition de ton disque