Problème punkbuster sur COD4

Bonjour.

J’ai acheté cod4 sur steam il y a peu, et pour jouer en réseau il me fallait punkbuster. J’ai donc téléchargé le logiciel, lancé pbsetup.exe, ajouté cod4, fait une mise à jour par le logiciel afin d’avoir les dernières mises à jour, activé punkbuster dans les options multijoueur du jeu, mais dès que je lance un serveur sécurisé par ce logiciel, au bout de quelques secondes, il me déconnecte en me disant qu’il y a une erreur de communication avec pnkbstra.exe.

Est ce que je suis sensé installé un truc en plus pour que ça fonctionne, ou bien y a-t-il une manip à réaliser pour pouvoir valider le jeu sélectionné dans punkbuster ? Merci pour votre aide.

Assures-toi que Punkbuster a et Punkbuster B soient bien activés dans les services de Windows :wink: > menu démarrer > exécuter > tapes ms config > onglet services > coches pnkbstra.exe et pnkbstrb.exe (si mes souvenirs sont bons,sous XP tu peux aussi en faisant un clic droit dessus les mettre en lancement automatique) :jap:
Edité le 11/03/2011 à 19:28

En fait je me suis rendu compte que ce que j’avais téléchargé n’était qu’un outil de mise à jour manuel, mais j’ai trouvé le vrai logiciel et je l’ai installé. Maintenant j’arrive à me connecter mais au bout d’un peu plus de temps, j’ai un autre message d’erreur en rapport avec une histoire de drivers, avec un nombre entre crochet.
Par contre dans msconfig, dans l’onglet service, je n’ai pas vu pnkbstra (par contre ils sont bien autorisé par le pare feu). Je suis sous seven, ça change peut être quelque chose.

Au passage, ça n’a surement aucun rapport, mais parfois je me retrouve à jouer sans viseur, sans radar et sans jauge d’xp, est ce qu’il s’agit d’un problème, ou c’est un type de partie ? Est-il possible de les filtrer avec les filtres serveur ?
Edité le 11/03/2011 à 19:49

Ça nous prendrait le message d’erreur exacte ou une screenshot :wink:

Ce sont des serveurs en mode “hardcore”, donc pour les vrai! :icon_biggrin:

Oki, merci pour le mode hardcore. Sur le coup j’ai pas pensé à faire de screen ni à noter le message exacte, mais si ça recommence je n’y manquerai pas.

Edit :
Ca a recommencé, le message d’erreur est le suivant :
“DDRmysti PunkBuster kicked player ‘DDRmysti’ (for 0 minutes)… RESTRICTION : Disallowed Program/Driver [125120]”
Voila, si vous savez de quoi ça peut venir.
Edité le 11/03/2011 à 22:00

A priori c’est qu’il y a un programme qui tourne en fond de tâche considéré comme susceptible de triche pour Punkbuster…
Après lequel ? :neutre:

Utilises-tu le logiciel Mumble ?? Si oui j’ai trouvé la solution sur un autre forum… voici la retranscription:
“c’est à cause de Mumble il suffit d’aller dans l’option Configurer , paramètre , overlay et désactiver l’overlay”

Dans le fond, tout les logiciels qui affichent des infos à l’écran en plein jeu sont susceptible de causer cette erreur! :wink:

Sinon j’ai lu que Ati Tray Tool peut causer ce problème… la solution est de le désactiver / désinstaller.

:wink:
Edité le 11/03/2011 à 22:42

J’ai fouillé un peu de mon coté, et j’ai trouvé toute une liste de logiciels que je n’utilise pas qui pourraient causer ce problème. Puis j’ai lus que le simple fait d’activé la communauté ingame de steam crée ce genre de soucis. Je l’ai désactivé, et surprise, plus aucun serveur trouvé par le jeu en ligne. J’ai en suite réinstallé punkbuster, et là ça semble marcher, donc je touche du bois et je joue pépère ^^. Merci pour votre aide.

Comme dit plus haut,ce sont des serveurs qui tournent en mode Hardcore :slight_smile: mais il n’est pas possible de filtrer pour n’avoir que ceux-là :neutre: soulution : quand tu en trouves un qui te plaît,le mettre en favoris :wink:

je me dois de rectifier :

http://www.overclock.net/attachments/pc-games/182813d1291256350-no-servers-cod-4-filter.jpg

très souvent le libellé des serveurs l’indique également : HC / HardCore

Jamais vu cette option :neutre: mais je précise que j’ai arrêté de jouer à l’époque du patch 1.7,ça a pu évoluer depuis :wink:

Sinon oui,certains serveurs l’indiquaient clairement par HC :slight_smile:
Edité le 12/03/2011 à 17:04