Probleme pour visionner des vid - Euh , au secours

voila , j’ai un probleme , desormais quand je veux visionner une video , je n’ai plus que le son , je n’ai aucune image qui s’affiche , et ca , avec n’importe quel logiciel (divx player ,windows media player, fusion soft) alors , j’ai reessayer de reinstaller mes drivers ATI (j’ai une radeon 9800 AIW) mais ca ne change rien , je ne sais pas comment faire … aidez moi
siouplait :jap:

tu dois avoir un soucis avec les codecs vidéos.
voila ce que je te propose,
faire le ménage dans tes codecs grace a ce lien qui t’explique tous
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
et remettre tes codecs en installant FFdshow et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Ou
télécharge directement FFdshow
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

non , ca marche toujours pas , je sais pas quoi faire…

as tu fait le ménage de tes codecs ou juste téléchargé ffdshow?

j’ai fait le menage , puis j’ai installe ffdshow, ca marchait pas alros , 'jai fait comme ils disent sur le site… et ca marche pas non plus… , je n’ai que le son …

bizarre, là je coince

c’est peut etre un probleme avec les codec video (pas avec les direct show) mais je ne sais pas si je peux les effacer sans trop de degats…

as tu bien suivi la méthode sur le lien que je t’ai indiqué car il prècise de supprimer les lignes contenant divx,xvid,ffdshow.

oui, normalement j’ai fait comme ils ont dit

j’ai meme essayer VLC qui il me semble ne nescessite pas de codecs et, ca ne marche pas plus , je vous en prie aidez moi

euh , help :’(

regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n’as pas un probleme de pilote quelque part (panneau de congig/systeme/gestionnaire de périphérique)
regarde aussi si tu n’as pas de probleme de direct X (menu démarrer/executer/ dxdiag)

non , manifestement pas de problemes la non plus… par contre ca m’affiche 2 cartes graphique dans le gestionnaire de peripherique , les deux meme , normal?

vlc a des codecs …
Sinon concernant ton pb, ca ne peut venir que d’un pb de codec.
Ce n’est pas normal d’avoir 2 cg si il en existe qu’une réellement => je te conseille de de reinstaller driver de ta cg, de supprimer tous les codecs et de tout réinstaller.
Reessaye avec vlc. Tu peux essayer aussi de dl un videotoolbox pour connaitre le codec video de ta video (toutes tes videos deconnent?)
ah peu etre que tu as mis le mode clone view et que tu as mis ta tv en ecran principal à cause de l’overlay tu as un ecran noir sur ton pc

si c’est normal pour les 2 cartes graphiques, à cause des 2 RAMDAC qui permettent de gérer 2 affichages simultanés

autrement oui pour moi aussi c’est un probleme de codec si tu n’as pas de probleme matériel

essaye codec Sniper, il détecte les problemes de codec et te les supprimes (les codec et les problemss donc) : http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html

Je lui est déjà proposé ( voir mon poste plus haut) et apparement ça le fait pas

oops, j’avais pas vu…

bon ben là je ne vois plus trop

les haut parleurs sont bien branchés sur la fiche verte ? et le son n’est pas a muet ? :neutre:

moi aussi je coince, mais je reste persuadé que son problème viens d’un problème de codecs vidéos

ben oui c’est ca qui parrait le plus logique :neutre:

M’enfin , c’est bizarre quand meme , puisque meme avec vlc , je peux pas lire de videos… alors ? 'yas pas d’autre raison?