Problême pour redimensionner

Bonjour a tous.

Je viens poster ici car j’ai des problêmes pour redimensionner une vidéo pour la faire passer de 4:3 en 16:9…

A chacun de mes essaies elle est constament écrasées. Elle ne garde pas le gabarit des tailles et a un rendu éctasé.

Voila …

En esperant que vous pourez m’éclairer sur le sujet. Bonne journée a tous !

Ca me semble normal : si tu déformes l’image, ben du coup… elle est déformée, non ? :??:

Ou alors je n’ai pas tout saisi. :neutre:

Excuses moi je me suis mal exprimé :stuck_out_tongue:

Donc je fais des films sur WoW en 4:3 et je voudrais les passer en 16:9 sans que toute l’image soit déformée. Après est ce possible ? Je le suppose mais je ne perçois pas la solution.

Tu veux passer d’une image 4/3 à une image 16/9, mais pour cela il n’y a pas de secret : soit tu déformes l’image, soit tu la rognes. :neutre:

Ok donc pour la rogner quelle possibilité j’ai ? :slight_smile:

VirtualDub. :wink:

Ok je sais maintenant me servir de Virtualdub et il me faudrait savoir:

S’il faut resize la vidéo avant de la rogner afin de la mettre en format 16/9 et si oui de combien ?
Le rognage doit être de combien sur les horizontales ? Pour le format 16/9 toujours ?

Merci d’avance Jack ou les autres :slight_smile:

Prends ta calculette :wink:
exemple: ta vidéo a une résolution de 800x600 (4/3), pour la passer en 16/9 il va falloir couper des lignes en haut et en bas mais combien? Facile: la largeur ne change pas (800 pixels) donc on fait une règle de 3: 800*9/16=450 soit 600-450=150 lignes à enlever (75 en haut et 75 en bas), et voila!