Problème pour faire marcher ventilo

Bonjour tout le monde

J’ai mis mon ancienne config dans un boitier Xigmatek www.clubic.com… mais je n’arrives pas à faire marcher le ventilo,il manque le connecteur adéquat dans mon ancienne carte mère car mon ancien boitier n’avait pas de ventilo. Donc je me demandais si je pouvais le faire marcher sans passer par la carte mère,genre avec un adaptateur directement avec l’alimentation,une Corsair CX400.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 11/02/2011 à 14:13

:hello:

C’est un ventilo avec connecteur 3pins? Si c’est le cas, tu peux très bien le raccorder a une molex d’alim via un adaptateur 3pins/4pins :oui:

Je suis pas connaisseur en connecteurs,mais je crois c’est 3pins femelles oui,le type standard je crois.donc l’adaptateur si j’en trouve un,je le raccorde à quel cable de l’alimentation précisément?y’a un tas de câbles et m’y perds facilement! :slight_smile:

Pour l’alim, tu prends une molex (4pins), celle que tu utilises pour raccorder les lecteurs optiques (cd/dvd) par exemple.

Pour l’adaptateur

Ici par exemple
Edité le 11/02/2011 à 14:31

Ah d’accord je vois,j’en ai trouvé un de libre!! j’espère trouver l’adaptateur en question je suis pas en France!Une question me vient à l’esprit,si le ventilo est raccordé directement à l’alim il ne risque pas de tourner non stop??

Ce genre d’adaptateur se trouve partout.

Que tu branches le ventilo en 3 ou 4 pins, il tournera de toute façon toujours. Et pour un ventilo de boitier c’est préférable.

C’est noté!merci beaucoup pour votre aide!! :super:

De rien :jap:

C’est quoi, ta carte mère? Le fait qu’il n’y ait pas de ventilo ne signifie pas qu’il n’y ait pas de connecteur…

C’est une packard bell BV APL00,c’est pas top je sais!dans mon ancien mini boitier il n’y avait pas de ventilo,et j’ai bien vérifié je ne vois pas de connecteurs 3 pins sur la carte mère.il y’en a un qui lui ressemble mais y’a 1 genre de plastic bleu autour de deux de ses boches je ne sais pas à quoi ça sert!je vais essayer me mettre une photo!

voilà j’ignore c’est quoi ce connecteur,je doute s’il peu faire l’affaire
[Photo supprimée]

Ce n’est pas un connecteur :non: Vaut mieux ne pas y toucher :jap:

c’est que sans les deux plastiques bleus là si ça s’enlève ça rentre le connecteur du ventilo à coup sûr!mais bon pas touche pas touche!!:smiley:

Comme dit Dirty : pas toucher :icon_biggrin: le “plastique bleu” est un jumper qui est là pour établir le contact entre les deux pins sur lequels il se trouve,et le retirer causera sans aucun doute un problème à un niveau quelconque :wink:
Edité le 11/02/2011 à 20:13

Eh b1 une heure de plus et j’aurais pu l’enlever ce jumper!lol… excusez mon ignorance informatique.Donc un adaptateur fera l’affaire.Merci encore pour votre précieuse aide!:jap: