Problème pour faire booster un cd windows

bonjour,j’ai eu un pc packard bell easynote,mais il ne fonctionne pas,et j’aimerai y intégrer un autre windows que l’original car il a été perdu par la personne qui avait l’ordinateur avant moi,et au démarrage il me propose ceci

boot device

Hard disk
CD-ROM/DVD
Floppy
Lan boot
je clique sur CD-ROM/DVD mais il ne boot pas,je suis alors allée voir dans le bio qui ce présente comme ceci

main advanced security boot exit

devices

Drive A = no FDD

ide 1st Master =disabled
ide 1st Slave =disabled
ide 2nd Master =NEC DVD_RW ND-6750A
ide 2nd Slave =disabled

quand je clic sur boot et ensuite boot sequence,
j’ai un tableau qui ce présente comme ceci ;

1st boot device: 2nd boot device 3rd boot device
()floppy disk () floppy disk () floppy disk
()hard disk ()hard disk () hard disk
()cd-rom drive () cd-rom drive () cd-rom drive
()lan boot () lan boot () lan boot

()usb storage boot 
                                  ok            cancel

pouvez vous m’aider a le programmer correctement pour que je puisse y intégrer mon Windows car je ne suis pas trop calée et j’ai peur de faire des erreurs et s’il y a d’autres manoeuvres a faire je veut bien que vous me les expliquiez dans l’ordre comme ça je ne ferai pas de bétises merci beaucoup a bientot …

Bonjour,
le cd est il un original ?
As tu testé s’il booter sur un autre pc ?
A+

bonjour,no ce n’est pas un windows origine mais fonctionne sur un autre pc aucun problème, je me demande si quelqu’un ne l’a pas programmer pour qu’il boost sur le disque dur au lieu de booster sur cd,je m’y connait un peux mais la je comprend pas j’ai coché sur 1st cd-rom mais sur 2nd boot device et 3rd boot device je ne sait pas quoi cocher malgré que je tente de le programmer pour qu’il boost sur le cd il persiste et au bout du compte rien y a t il autre chose a faire ?


le problème c'est que j'ai peur de dérégler quelque chose et de le planter ensuite pour de bon
dès qu'il s'allume il me propose directement boot device avec ces 4 choix

( ) hard disk
( )cd-rom/dvd
( )floppy dik
( ) lan boot

mais aucuns des 4 ne fonctionne

bonjour,avez vous trouver une solution pour m’aider a résoudre ce petit problème ?

Salut,
en premier CD
en 2 usb
active usb storage boot

Pour ma part je pense de plus en plus à un problème de disque dur hs ou controleur de disque HS.
Si tu t’en sens capable il faudrait démonter le disque dur et l’essayer sur un boitier usb et controler son état.
Si tu peux tester une distribution linux sur clé usb, celà permettra de confirmer la santé des différents composants du portable.
A+

j’ai réussi a le programmer pour qu’il boost avec le cd rom il va jusqu’à me mettre tout les pilotes et ensuite il me dit que le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé et que je dois m’assurer que tout les lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connectés correctement a mon ordinateur et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correct … ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabriquant… donc l’installation ne peux pas continuer,ou vous avez raison et le disque dur est foutu ou peut être je doit juste faire une manipulation quelque part qu’en pense tu ?

Tu n’as aucun disque IDE. Il ne voit tout simplement rien, les IDE sont désactivés dans le bios (IDE 1st master, etc.)

Passe les en activé, et si ça ne trouve toujours rien, revient voir ici (il y aura encore une histoire de BIOS):slight_smile:

re,
non il te manque un pilote pour ton controleur de disque sur le cd.
Donc windows ne peut pas voir ton disque dur.
Si tu connait la configuration matériel du portable, il te faut refaire un cd avec nlite pour intégrer au cd le pilote.
Mais sur ton portable il n’y a pas le système de restauration Packard bell ?
A+

eh bien bien pour moi c’est un peux le néant j’ai eu cet ordinateur dans l’état actuel quand je l’allume tout ce qu’il me propose sur l’écran c’est ça …

( ) hard disk
( )cd-rom/dvd
( )floppy dik
( ) lan boot
je ne sais pas du tout ce qui a déjà été fait dessus,mais je trouve bizarre qu’il puisse manquer un pilote sur le cd,c’est un windows xp pro pack 2 mais peut etre n’est il pas adapter pour cet ordinateur :neutre:

Oui c’est bien ça, microsoft ne peux pas intégrer sur son cd tous les pilotes sortis après le cd.
Tu pourrai en premier lieu vérifier si ce portable avez d’origine vista ou xp, car suivant le cas tu risque de ne pas trouver tous les driver pour xp. Vérifie cela sur le site du constructeur avec le N° de model.
Si tu pouvai tester avec un live cd de linux la santé de ta machine cela serai parfait.
A+

bonjour tu vas rire lol je l’ai est ouvert pour voir l’état du disque dur et par chance il était complètement débrancher en fait quelqu’un a déjà due l’ouvrir car il manquait la petite vice pour le soutenir ,n’ayant pas la vice je l’ai caler avec un cure dent lol c’est juste provisoire le temps d’en chercher une suis une petit mac geiver lol l’ordinateur fonctionne a merveille :pt1cable: je te remercie pour ton aide et peut être a bientôt … :hello:

ok,
heureux pout toi.
edite ton message et met résolue dans le titre.
A+