Probleme pour connecter un second pc portable

Bonjour,

J’ai un probleme pour connecter un deuxieme pc portable (ASUS) sur ma neufbox sfr, lorsque j’essaye de me connecter mon pc me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe, je rentre les bons (j’ai vérifié dans l’interface de ma neufbox) et il me dit que windows n’a pas pu se connecter.

Aidez moi svp j’en ai vraiment besoin !!!

Bonjour,

Vous souhaitez connecter ce nouvel ordinateur en WIFI ou en ETHERNET (câble) ?

Et je ne comprends pas cette histoire de nom d’utilisateur/mot de passe. J’ai l’impression que vous double cliquez sur la box dans les périphériques.

Je souhaite le connecter en Wifi. C’est ça, je cherche le nom de la box dans l’icone reseau en bas à droite et je double-clique dessus

Salut,

vérifie que le verrouillage clavier numérique ne soit pas activé, ce qui fausserai la saisie du mot de passe… C’est bête, mais c’est parfois aussi simple que ça.

Ou sinon, si c’est un windows XP, SP2, il ne prend pas en charge le WPA2, il faut rajouter une update.

Salut,
Non malheureusement ce n’est pas ça et c’est un windows 7 :frowning: .
Merci quand meme !

Bonsoir,

La casse est à prendre en compte il me semble.

Tu es bien sur qu’il ne te demande pas simplement la clé WPA 2x ?
Jamais vu une box demandant un identifiant et un mot de passe pour se connecter en wifi…
A moins que tu ne sois déjà connecté au “hotspot” de ta BOX et qu’il te demandes les identifiants/mot de passe NEUF/SFR…
Mais dans ce cas tu utiliserais le mauvais réseau wifi… qui est destiné au “partage communautaire” wifi (voir ce lien).